Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
3X | 5X | 9A | 5X |
EDGE 2 / TAILLE DE LA MAIN 4
Génie scientifique, Biochimie, Biologie, Myrmécologie, Bionique, Cybernétique, Chimie, Informatique, Electronique, Génétique, Mécanique, Physique, Physique subatomique, Robotique, Super Physiologie
Explorateur
Coupable d'avoir créé Ultron (0 en Intelligence pour créer des robots intelligents)
Investigatif, analytique, renfermé, positif, craint l'échec.
Bien que membre fondateur des Avengers, Hank Pym préfère généralement la recherche scientifique à la vie de super-héros. Il peut être analytique et réservé, et il est souvent embarrassé par les taquineries et les démonstrations d'affection publique de Janet Van Dyne. Il a connu de graves dépressions mentales, mais est actuellement en bonne santé et une influence positive dans l'ensemble.
Après que sa jeune épouse Maria ait été tuée, le biochimiste Hank Pym jura d'utiliser ses talents scientifiques pour aider l'humanité. Il découvrit les "Particules Pym" subatomiques, qui permettaient aux objets et aux personnes de changer de taille. Hank devint un combattant du crime sous le nom d'Ant-Man. Sa petite amie de l'époque, Janet Van Dyne, le rejoignit en tant que Wasp. Ensemble, ils aidèrent à fonder les Avengers et restèrent membres pendant un certain temps. Hank étendit plus tard l'utilisation des Particules Pym pour devenir Giant-Man, puis Goliath, estimant qu'un super-héros géant était plus efficace qu'un tout petit.
Cependant, il était toujours ambivalent à propos de la lutte contre le crime, préférant le monde de la recherche en laboratoire. À un moment donné, un accident de laboratoire libéra des gaz qui poussèrent Hank à adopter l'identité de Yellowjacket, un vilain. Une fois revenu à la raison, Hank retourna à la lutte contre le crime et épousa Jan. Des échecs ultérieurs et ses propres normes élevées provoquèrent une autre dépression ; cette fois, les Avengers le renvoyèrent et Janet divorça de lui. Finalement, Hank accepta ses problèmes et refit sa vie en tant que scientifique et conseiller des Avengers. Il reprit le manteau de Giant-Man et raviva une romance avec son ex-femme.
De toutes les inventions scientifiques de Hank, sa plus grande réussite fut aussi son plus grand échec : le robot meurtrier Ultron, dont la conscience de soi conduisit à une haine de son créateur et de toute l'humanité.