Votre héros est un clone ou un mutant, et son ADN n’est pas
entièrement stable, menant à d’imprévisibles, douloureuses et
aléatoires (si temporaires) mutations. Dans des situations
stressantes, le Narrateur tire une carte. Si le tirage est négatif,
l’ADN du héros à des spasmes. Ses aptitudes physiques sont
réduites à 2 pour la durée de l’attaque en cours (excepté pour la
réduction des dégâts) ou peuvent être augmentés follement,
dépendant de la mutation. Peu importe ce qu’il se passe, il ne
peut faire que des actions limitées pendant une durée d’aura.
Tout pouvoir peut être réduit ou augmenté par la valeur de la
carte du Narrateur, ou disparaître complètement. Si ses pouvoirs
sont augmentés, le héros doit faire une action intimidante de
Volonté pour en garder le contrôle. À la discrétion du Narrateur,
le héros peut développer un pouvoir connexe à un des siens, ou
un pouvoir tout neuf, avec la perte de l’original. Cela peut devenir
permanent, au choix du Narrateur, mais généralement tous les
changements sont temporaires.