Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
13X | 7X | 4D | 4X |
EDGE 1 / TAILLE DE LA MAIN 3
Informatique
Paria
La personnalité de Jocasta ressemble beaucoup à celle de la Guêpe, puisque sa programmation est basée sur la personnalité et les émotions de Janet Van Dyne. Cependant, Jocasta se sentait comme une paria parmi les Avengers. Elle a finalement trouvé l'amour avec Machine Man.
Ultron a construit Jocasta pour être sa compagne. Étant donné qu'il était quelque peu calqué sur la personnalité d'Henry Pym, il était logique pour lui de modeler Jocasta d'après l'amour de Pym, Janet Van Dyne. Ultron a contrôlé mentalement Pym pour transférer la force vitale de Janet dans le corps de Jocasta. Le processus a tellement bien fonctionné que la forte volonté et la conscience de Janet ont également été transférées. Jocasta a contacté les Avengers, qui ont mis Ultron hors d'état de nuire et ont ramené la force vitale de Janet dans son propre corps.
Mais une étincelle est restée dans la coquille de Jocasta, et Ultron a plus tard ravivé cette étincelle. Jocasta aimait Ultron, mais sa haine maniaque de l'humanité était plus qu'elle ne pouvait supporter, alors elle a de nouveau aidé les Avengers à le vaincre. Ensuite, elle est restée avec les Avengers en tant que membre provisoire pendant un certain temps. Mais elle se sentait toujours seule parmi eux, alors elle est partie errer dans New York.
Après des mois en solo, Jocasta a ressenti l'envie de réassembler Ultron, ce qu'elle a fait. Cela s'est avéré être le résultat d'un dispositif de sécurité qu'il avait placé profondément dans sa programmation. Ultron est réapparu avec un nouveau plan pour détruire tous les humains partout. Cette fois, Jocasta a rencontré et rejoint Machine Man pour vaincre son créateur. Elle a déclenché l'une des bombes nucléaires d'Ultron pour l'arrêter, mais n'a réussi qu'à fusionner ses propres circuits internes; le corps en adamantium d'Ultron était imperméable à l'explosion.
Plus tard, le High Evolutionary a récupéré Jocasta dans une tentative contre les Avengers. Cela s'est également mal terminé pour la tragiquement sensible Jocasta, car elle a de nouveau été détruite. Cette fois, sa tête a été emportée par Madame Menace. Quels plans elle a pour la pauvre Jocasta restent inconnus.