Living Laser

Arthur Parks

Alignement : Vilain Sources : Avengers Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
0X 4C 2C 3X

EDGE 1  /  TAILLE DE LA MAIN 3

COMPETENCES

Réparation, Gadgets, Electronique, Mécanique (technologie laser)

POUVOIRS
  • Transformation Corporelle : 16
    • Forme d'Energie (Lumière)
    Limites :
    • Une forme seulement
    • Pouvoir permanent
  • Illusion : 16
    Limites :
    • Un sens seulement (Vue)
  • Assistance Vitale : 15
VOCATION

Vengeance (Avengers)

ENTRAVE

Frénésie

PERSONNALITE

Arthur Parks était un scientifique assez intelligent, bien que pas très stable. Il développait des fixations malsaines sur les femmes, marquées par des accès occasionnels de jalousie rageuse. Dans son corps actuel de lumière, il a laissé derrière lui les accès occasionnels de rage pour une incohérence à plein temps, ce qui le rend moins intelligent et encore moins raisonnable. Il ne semble plus se fixer sur les femmes, cependant.

HISTOIRE

Le Laser Vivant était le larbin de tout le monde. Il a travaillé pour le Mandarin, Batroc, le Faucheur, le Comte Nefaria, et même pour l'ancien gouvernement est-allemand. Il était une plaisanterie dans les cercles de super-vilains (tout le monde l'appelait le "Laser Perdant") avant de devenir un être entièrement composé de lumière.

À l'époque, Arthur Parks était un chercheur scientifique cherchant à exploiter les capacités offensives de la technologie laser. Il a miniaturisé des composants jusqu'à pouvoir fixer un projecteur laser à son poignet. De manière inexplicable, il a fabriqué un costume et, en tant que Living Laser, a pris une revanche injustifiée sur le fiancé de son ex-petite amie. Après une rencontre avec les Avengers, il a transféré sa fixation sur Janet Van Dyne, the Waso. Il l'a kidnappée et l'a emmenée avec lui en Amérique du Sud, où il travaillait pour une organisation de guérilla. Les Avengers ont sauvé la Guêpe et l'ont vaincu, mais ce n'était que la première des nombreuses sorties criminelles du Laser Vivant au nom de différents groupes.

Alors qu'il était employé par le Comte Nefaria, Parks avait des diodes de collecte d'énergie implantées sous sa peau, faisant de lui une "batterie" de lumière. Quelques mois plus tard, lors d'un combat contre Iron Man, il aurait apparemment été tué dans une explosion, mais il est en réalité devenu un être de lumière pure. Il tenait Iron Man pour responsable et, après une autre attaque infructueuse contre l'Avenger en armure, le Laser a été piégé dans un système de confinement. Celui-ci a été conservé chez les Avengers jusqu'à ce que Henry Pym puisse découvrir un moyen de le restaurer.