Hawkeye

Clint Barton

Alignement : Héros Sources : Roster Book, Avengers Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
8X 8A 5D 7D

EDGE 2  /  TAILLE DE LA MAIN 4

COMPETENCES

Archerie, Attaque contingente, Gadgets (flèches), Arts martiaux, Culture (cirque), Commandement

POUVOIRS
  • Sens intensifiés : 10
    Limites :
    • Vue téléscopique seulement
EQUIPEMENT
  • Aides auditives : 10
    Limites :
    • Audition seulement
  • Arcs et flèches
    • Chaque flèche a un pouvoir à intensité 12
    • Retour automatique
    • Aveuglement
    • Percutant(+2 dégâts) Corrosion
    • Electriques (Rafale d'énergie)
    • Explosive (Rafale d'énergie)
    • Enchevêtrement(Adhésif, Toile)
    • Enflammé (Chaleur seulement, Ecran de fumée)
    • Magnétique
    • Poison (Gaz lacrimogène)
    • Sonique (Rafale d'énergie, Vibration sonique)
    • Rafale étourdissante
    • Marche sur les murs
    • Jet de toile
    • Adamantium (+5 dégâts, Attaque électrique contingente, Hawkeye n'utilisera pas ces flèches sauf s'il est certain de les récupérer)
    • Vibranium (Absorption d'énergie cinétique 15, Hawkeye n'utilisera pas ces flèches sauf s'il est certain de les récupérer)
VOCATION

Aventurier

ENTRAVE

Un peu sourd (compensé par des aides auditives)

PERSONNALITE

Flamboyant, showman, parfois abrasif, doute de son potentiel de leadership, protecteur envers ses amis.

HISTOIRE

Clint Barton a grandi dans un cirque après la mort de ses parents. Il est devenu un tireur d'élite et un maître archer sous la tutelle du Spadassin. Il aimait se produire dans le cirque et s'est fait un nom en tant que grand archer.

Après avoir vu Iron Man en action, Clint s'est confectionné un costume et s'est lancé dans la lutte contre le crime sous le nom de Hawkeye. Lors de sa première apparition publique, il a été pris pour un voleur et, pendant un certain temps, a commis des crimes en tant qu'allié de l'espionne russe, la Veuve Noire. Cependant, Iron Man a découvert l'héroïsme essentiel de Hawkeye et l'a parrainé en tant que membre des Avengers. Parmi ses compagnons Avengers, Hawkeye compte la Sorcière Rouge comme l'une de ses plus proches amies, car ils ont rejoint les Avengers en même temps et sous le même nuage d'erreurs passées.

Hawkeye a servi comme membre des Avengers dans cette capacité ou une autre depuis ; à un moment donné, il a dirigé les Avengers de la Côte Ouest. Bien qu'il ait pris des congés du groupe, Clint revient toujours à la vie de Hawkeye. Au cours d'un de ces congés, Hawkeye a rencontré et épousé sa collègue combattante du crime, Mockingbird, mais Mockingbird a été tuée par le démoniaque Mephisto il n'y a pas longtemps. Actuellement en congé, Hawkeye dirige l'équipe mystérieuse de super-héros appelée les Thunderbolts.

Hawkeye a toujours une flèche pour chaque occasion ; s'il en a besoin d'une qui ne figure pas ci-dessous, il peut probablement la créer.

Les flèches de Hawkeye

Hawkeye est le maître incontesté du tir à l'arc. Il a une flèche pour chaque occasion ; s'il en a besoin d'une qui n'est pas listée ici, il peut probablement la créer. Clint peut tirer jusqu'à trois flèches à la fois, bien que cela nécessite une bonne dose de concentration (une action surhumaine de Volonté). Il le fait généralement pour se la raconter ou éviter de perdre du temps avec des subalternes de bas niveau.

L'arsenal de Hawkeye est immense. Il ne pourrait pas porter chacune de ses flèches, même s'il en porte de nombreuses "pliables" dans les encoches de sa ceinture et ses bretelles, en plus de celles dans son carquois. Dans les comics, cependant, Hawkeye dit rarement : "Zut, si seulement j'avais une flèche en mastic !" Pour simuler cela, avec la permission du Narrateur, le joueur de Hawkeye peut choisir au moins 10 flèches (dans un carquois de 20 flèches) et laisser dix emplacements ou moins "vides". Ensuite, quand Hawkeye a besoin de quelque chose qu'il n'a pas, le Narrateur tire une carte. Si la carte est une Doom, eh bien, Hawk, vieux copain, t'aura plus de chance la prochaine fois. Si c'est autre chose, il obtient ce qu'il voulait. Voici quelques-unes de ses flèches "cascades" :

  • Acide : Corrode les cordes ou les attaches.
  • Adamantium : Peut percer presque tout (très rare).
  • Contondante : Peut assommer des gardes ou appuyer sur des boutons à distance (également utilisable comme une massue).
  • Bola : Entrave les pieds d'un malfaiteur ou attache la cible.
  • Boomerang : Accroche autour des coins ou frappe à des angles étranges (attaque surprise avec la permission de votre Narrateur), une cascade parfaite pour le méchant qui se vante : "Ha ! Vous avez raté !"
  • Câble : Crée une ligne de pont (Hawkeye peut alors utiliser la prise de son arc pour glisser dessus).
  • Électrique : Comme un taser longue distance (Hawkeye n'a même pas besoin de tirer près d'une personne, seulement sur des surfaces métalliques).
  • EMP (Impulsion Électromagnétique) : Détruit l'électronique et coupe le courant.
  • Explosive : Fait boum.
  • Mousse retardatrice de flamme : Aveugle les adversaires ou éteint les méchants basés sur le feu.
  • Flash : Aveugle une salle remplie de personnes et fournit une lumière rapide où Hawkeye en a besoin.
  • Lampe de poche : Crée un faisceau lumineux (Contrôle de Lumière 2).
  • Magnétique : Peut ruiner les ordinateurs ou coller des objets métalliques.
  • Filet : Se déploie à l'impact en un grand filet, utile pour immobiliser rapidement plusieurs adversaires.
  • Nullificateur : Neutralise l'énergie ou contrecarre un effet spécifique.
  • Mastic : Peut encrasser les machines délicates ou coller aux surfaces rugueuses.
  • Fusée : Propulse une flèche (ou éventuellement une autre tête de flèche) hors de portée visuelle.
  • Tranchante : Flèches standard utiles pour "agrafer" les vêtements des malfaiteurs à un mur ou couper une corde.
  • Fumigène : Permet à Hawkeye de s'échapper rapidement s'il est en infériorité numérique ou de préparer un piège où personne ne peut le voir.
  • Sonique : Endommage par le son (avec son audition désactivée, Hawk peut infliger une douleur intense avec celle-ci).
  • Ventouse : Colle aux surfaces lisses ; fonctionne bien avec une flèche câblée.
  • Gaz lacrymogène : Dégage une pièce très rapidement.
  • Thermique : Fait fondre les métaux mous ; enflamme également le papier ou les tissus.
  • Vibranium : Atténue l'énergie de la cible lorsqu'il est combiné avec une tête de flèche en mastic.