Madame Masque

Comtesse Guiletta Nefaria

Alignement : Vilain Sources : Avengers Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
5X 6C 6X 7D

EDGE 2  /  TAILLE DE LA MAIN 4

COMPETENCES

Armes à feu, Arts martiaux, Finance

EQUIPEMENT
  • Pistolet : +4
    • Tire des balles normales et du gaz soporifique
VOCATION

Vengeance (Iron Man)

PERSONNALITE

Talenteuse et impitoyable, la Comtesse Nefaria est déchirée. Ses devoirs criminels et familiaux sont clairs et importants pour elle, mais tant de choses qu'elle veut sont inaccessibles à cause de cela. Quoi qu'il en soit, son chemin est dangereux à traverser pour quelque raison que ce soit.

HISTOIRE

Le Comte Nefaria, chef criminel de la Maggia, voulait que sa fille ait la respectabilité qu'elle ne pourrait jamais avoir en tant que membre de sa famille, alors il l'a envoyée aux États-Unis pour être élevée par le financier Byron Frost. Ignorant ses véritables origines, elle a grandi sous le nom de Whitney Frost à New York. Lorsque son père adoptif est décédé, le Comte Nefaria s'est révélé comme son véritable père et lui a demandé de devenir son successeur.

"Whitney" a résisté, mais le Comte a menacé de révéler sa véritable parenté, ce qui détruirait ses chances d'avoir une vie normale. Elle a cédé et a commencé à se former en tant que chef criminelle sous la direction de Nefaria. Lorsque son père a été capturé et emprisonné, elle a pris le relais et a bien dirigé la "famille".

Guiletta a créé l'identité de Madame Masque lorsque son visage a été marqué lors d'un crash d'avion. Elle portait un masque doré pour dissimuler les dégâts, mais s'est adoucie lorsque Tony Stark a vu son vrai visage et n'a pas été épouvanté. Elle est tombée amoureuse de Stark et a travaillé comme sa secrétaire. Finalement, Stark lui a rendu son amour, même s'ils connaissaient les identités secrètes l'un de l'autre.

À ce moment-là, le Comte Nefaria était libre, mais très malade. Il a envoyé les Ani-Men capturer Tony Stark pour qu'il puisse trouver un remède, avec l'intention de tuer l'inventeur par la suite. Déchirée entre son père et son amant, Guiletta a envoyé un véhicule d'atterrissage sur Jupiter après Iron Man pour le retarder afin de capturer le Comte. Iron Man a accidentellement fait tomber le Lander sur le corps faible de Nefaria, le tuant et gagnant la haine de Guiletta.

Elle a repris la direction de la famille Nefaria Maggia et complote encore contre Tony Stark par pure vengeance. Elle connaît son identité secrète, bien que ce qu'elle fera de cette information reste à voir.