Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
5X | 10D | 7X | 11D |
EDGE 2 / TAILLE DE LA MAIN 4
Arts martiaux, Méditation
Exemplaire
Hautaine et distante, Mantis a été à la fois ennemie et alliée des Avengers. Elle a finalement appris l'humilité à la mort de Swordsman, ce qui l'a propulsée vers son statut de Madonna Céleste. Elle se réfère souvent à elle-même comme "Elle" ou "Celle-ci".
L'histoire de Mantis est complexe et enchevêtrée, même pour une associée des Avengers. Elle a été élevée dans un temple vietnamien par les prêtres de Pama, un groupe d'extraterrestres Kree pacifistes se cachant sur Terre. Les prêtres ont reconnu que cet enfant deviendrait la Madonna Céleste et donnerait naissance au Messie Céleste, qui apporterait la paix à l'univers. Ainsi, ils l'ont bien élevée, lui apprenant les arts martiaux et la télépathie avec les Cotati, une race d'extraterrestres plantes qu'ils avaient amenée avec eux sur Terre.
Lorsque Mantis a eu dix-huit ans, les prêtres l'ont envoyée dans le monde pour vivre parmi les humains. Ils ont effacé de sa mémoire son éducation monastique et implanté des souvenirs de son enfance en tant qu'orpheline à Ho Chi Minh-Ville (anciennement Saigon) dans son esprit. Puis ils l'ont laissée se débrouiller seule.
À Saigon, elle a rencontré Swordsman, un ennemi des Avengers. Elle a vu la noblesse sous son apparence de criminel alcoolique et l'a accompagné aux États-Unis, où il s'est réhabilité et a rejoint les Avengers. Bien que Mantis soit peut-être la plus grande artiste martiale du monde, elle ne faisait que traîner pendant que Swordsman devenait un membre actif des plus puissants héros de la Terre. Elle essayait constamment de détourner Vision de la Sorcière Rouge, créant l'un des triangles amoureux de super-héros les plus étranges à ce jour.
Libra, un membre du cartel criminel Zodiac, s'est révélé être le véritable père de Mantis et lui a dit qu'elle avait en fait été élevée dans un temple. Peu de temps après, Kang est venu chercher la Madonna Céleste, citant la prophétie selon laquelle son mari serait l'être le plus puissant sur Terre. Kang a été vaincu, mais pas avant d'avoir tué Swordsman. Ce n'est qu'alors que Mantis a réalisé qu'elle aimait vraiment Swordsman après tout.
Bien plus tard, Mantis et les Avengers ont trouvé les prêtres de Pama et le futur père du Messie Céleste, l'un des Cotati. Il a réanimé Swordsman et Mantis l'a épousé sur le champ dans une cérémonie célébrée par Immortus. Mantis et Swordsman ont ensuite ascensionné dans l'espace sous forme d'énergie pure pour s'occuper des affaires célestes. Elle a ensuite quitté son mari et son enfant pour aider le Silver Surfer à empêcher Galactus d'être tué, tombant amoureuse du Surfer dans le processus. Mantis a été tuée, mais est revenue à la vie encore une fois, cette fois en épousant l'un des nombreux Kangs, causant encore plus de problèmes aux Avengers. Elle pourrait être à peu près n'importe où - ou n'importe quand - à l'heure actuelle.