Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
14X | 6D | 8B | 8C |
EDGE 2 / TAILLE DE LA MAIN 4
Combat aérien, Médecine, Psychiatrie, Sociologie, Manipulation, Observation
Avarice (Cherche à contrôler les autres)
Moonstone est peut-être la plus dangereuse des Thunderbolts, non pas à cause de ses pouvoirs (qui sont impressionnants), mais à cause de ses tendances manipulatrices. Elle est la plus heureuse lorsqu'elle manipule les autres selon ses caprices, ce qui sert toujours mieux ses besoins et désirs que ceux de quiconque. Moonstone commet rarement des actes maléfiques par pur plaisir, mais elle n'hésite pas à démontrer sa véritable nature impitoyable lorsque son propre bien-être est en jeu.
Dès le début de sa carrière en tant que psychiatre, Karla Sofen a utilisé sa position et son autorité pour manipuler ses patients. Lorsqu'elle a rencontré le premier Moonstone, elle l'a convaincu de rejeter la pierre qui lui avait donné ses pouvoirs. En absorbant la pierre dans son propre corps, Sofen est devenue la nouvelle Moonstone et a rapidement commencé une carrière criminelle.
Après une série d'échecs, Moonstone a été recrutée dans l'équipe des Masters of Evil par le Baron Zemo. Elle a profité de l'occasion pour gagner du pouvoir et du contrôle sur les autres, allant même jusqu'à trahir Zemo par intérêt personnel. Incarcérée dans le Vault, Karla était déterminée à purger sa peine et à recommencer avec une ardoise propre, mais Zemo et les autres Thunderbolts l'ont libérée contre sa volonté. Saisissant une opportunité, elle a accepté de rejoindre la nouvelle équipe.
Prenant le nom de Meteorite, Karla a aidé les autres à perfectionner leurs rôles héroïques et à surveiller les réactions du public, mais elle a également essayé de former sa propre base de pouvoir dans l'équipe en prévision de se rebeller contre Zemo. En particulier, elle est devenue une sorte de mère de substitution pour Jolt, gagnant la loyauté et l'affection de la jeune fille. Il est incertain si Karla ressent vraiment quelque chose pour Jolt ou si elle la manipule simplement.
Depuis qu'elle a fui avec ses coéquipiers après que les Thunderbolts se soient rebellés contre Zemo, Moonstone a été la chef de facto du groupe, un fait qui inquiète grandement Jolt. Peut-être l'indication la plus forte de sa véritable nature réside dans sa récente ré-assomption de son nom de méchante.