Morgan le Fay

Alignement : Vilain Sources : Avengers Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
3X 3X 5C 9X

EDGE 3  /  TAILLE DE LA MAIN 5

COMPETENCES

Mythologie (arthurienne), Occultisme

POUVOIRS
  • Projection Astrale : 9
  • Perception Extrasensorielle : 18
  • Vol : 10
  • Magie : 14
    • (20 dans le plan astral)
    • Peut dupliquer n'importe quel pouvoir d'Intelligence ou de Volonté
    • Trait unique : Le score de Magie de Morgan dépasse son score de Volonté car elle a étudié le Darkhold
  • Résistance : +8
    • Vieillissement
  • Polymorphisme : 14
  • Modification de Taille : 12
VOCATION

Domination du monde

ENTRAVE

Assurance excessive, Sensible au fer (non seulement sa défense est à 0 si elle en touche, mais en plus ses pouvoirs tombent à 5)

PERSONNALITE

Morgan Le Fay est avide de pouvoir et méprisante envers tous les autres. Une fois qu'elle a l'avantage, elle aime jouer avec ses adversaires, les narguant de leur impuissance. Elle a souvent gardé son neveu Mordred à ses côtés pour lui servir de laquais.

HISTOIRE

Née au sixième siècle, Morgan est la demi-sœur du roi Arthur Pendragon. Sa mère, Igerne, devait être au moins partiellement féerique, car Morgan possède elle-même des pouvoirs féeriques. Elle a augmenté ses propres pouvoirs naturels en trompant Merlin pour qu'il lui enseigne des sorts de plus en plus puissants. Finalement, elle est devenue une puissante sorcière.

L'une de ses quêtes personnelles a été d'acquérir et de conserver le Darkhold. Écrit par le démon Chthon, le Darkhold est le livre de sorts maléfiques le plus puissant sur Terre. Avec ce tome arcanique, elle est l'une des plus puissantes utilisatrices de magie de n'importe quelle période de l'histoire de la Terre. Elle a continuellement harcelé Jessica Drew, la première Spider-Woman, et a également attiré l'attention d'Iron Man et de Doctor Doom.

Morgan est particulièrement puissante dans le royaume astral ; elle y réside souvent et y attaque ses ennemis.

Son plan le plus récent était de reconstruire la Terre à son image en canalisant les pouvoirs de distorsion de la réalité de la Sorcière Rouge à travers l'épée du Crépuscule d'Asgard. Son plan audacieux a réussi (brièvement) à donner à la planète entière une apparence idéalisée du sixième siècle. Elle a entraîné des dizaines de Vengeurs, passés et présents, dans cette réalité pour lui servir de "Vengeance de la Reine". Mais Thor a ressenti que quelque chose n'allait pas dans cette nouvelle réalité presque instantanément. Bientôt, Captain America se souvint également de qui il était vraiment. Commençant par Hawkeye, Cap a rassemblé quelques Vengeurs plus volontaires et a organisé une révolution. En même temps, la Sorcière Rouge s'est libérée de l'emprisonnement de Morgan avec l'aide de Wonder Man et a sauvé la planète des machinations de la sorcière.

Morgan elle-même n'a pas été retrouvée après le dénouement, et elle complote probablement actuellement une vengeance contre les Vengeurs.