Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
10D | 8B | 5X | 5X |
EDGE 2 / TAILLE DE LA MAIN 4
Bagarre, lancer, Arts martiaux, Ricochet
Paix de l'esprit
Jack a traversé des moments difficiles, mais il cherche à être un héros à sa manière. Il a essayé plusieurs méthodes différentes et essaiera probablement encore avant de trouver sa voie. Il travaille bien avec les autres, mais Nomad est essentiellement un héros solitaire.
L'identité de Nomad a été créée pour la première fois lorsque Steve Rogers est devenu mécontent du gouvernement américain. Il a pris le nom de Nomad et a voyagé à travers le pays tout en remettant en question sa loyauté envers un pays qu'il avait autrefois aimé. Heureusement, grâce à des personnes bien intentionnées, il a ravivé ses idéaux et est redevenu Captain America. Cela a laissé le nom de Nomad disponible, et un autre, à savoir Jack Monroe, a finalement assumé ce rôle.
Ayant grandi dans les années 1950, Jack idolâtrait Captain America. Adolescent, il est devenu un nouveau "Bucky" dans une rencontre trop étrange avec un professeur d'histoire fortement anti-communiste qui a changé son nom et son apparence pour ressembler davantage à Steve Rogers. L'éducateur déséquilibré avait obtenu la formule du Sérum de Super-Soldat d'un espion, et il l'a injecté à la fois à lui-même et à Jack. Se croyant être les vrais Captain America et Bucky, les deux ont été capturés et placés en animation suspendue après avoir attaqué le "faussaire", Steve Rogers. Le psychologue maléfique Dr. Faustus a ensuite pris Jack en charge, et ce dernier a sombré dans la folie jusqu'à ce que le S.H.I.E.L.D. le trouve et le traite pour lui rendre sa santé mentale.
Après sa guérison, Jack idolâtrait toujours Cap et l'a aidé à vaincre Viper. Voyant que Jack pouvait être un atout même après le lavage de cerveau qu'il avait subi, Cap l'a formé et l'a pris sous son aile pendant quelques mois en tant que Nomad, qui a ensuite voyagé à travers le pays cherchant son propre style de lutte contre le crime. Pendant un certain temps, cela impliquait les disques paralysants classiques. Peut-être en se rappelant de sa folie antérieure, il est devenu plus dur, portant à la fois un fusil de chasse et son jeune fils dans ses pérégrinations.
Jack a de nouveau été placé en animation suspendue, et personne n'a entendu parler de lui depuis.