Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
16A | 9D | 8A | 18C |
EDGE 3 / TAILLE DE LA MAIN 5
Bagarre, Gourdins, Lances, Epées, Archerie, Géographie dimensionnelle, Histoire (Asgard), Mythologie (Toutes les cultures de la Terre), Occultisme, Commandement, Politique
Majesté
La principale préoccupation d'Odin est la sécurité des Asgardiens. Les humains sont secondaires, mais comme il reconnaît les liens entre les humains et les Asgardiens, il protégera la Terre si une catastrophe majeure est imminente. Pour les Asgardiens, en particulier son fils bien-aimé Thor, il est un père sévère mais aimant. Il partage une haine mutuelle avec Surtur.
Odin, le petit-fils du premier Asgardien, est né il y a des âges. Avec ses frères Vili et Vé, il a exploré les Neuf Mondes, atteignant finalement Muspelheim. Là, les trois ont rencontré Surtur, le roi des démons de feu. En apprenant que Surtur avait l'intention de détruire Asgard, Vili et Vé se sont sacrifiés pour l'arrêter afin qu'Odin puisse retourner régner sur le royaume des dieux nordiques.
Odin épousa la déesse asgardienne Frigga, mais décida que son fils devrait combiner les pouvoirs d'Asgard et de la Terre. Il s'unit donc à Gaea pour engendrer Thor, le Dieu du Tonnerre. Odin adopta également Loki, orphelin, comme son propre fils après que les parents du garçon eurent été tués au combat.
Des millénaires plus tard, Odin forgea le Destructeur pour protéger l'humanité du jugement des Célestes. Quand ces derniers arrivèrent, il tira les esprits de tous les Asgardiens dans l'armure et fit bataille contre la Quatrième Horde. L'All-Father fut vaincu, mais les autres panthéons de la Terre accordèrent à Thor le pouvoir de ramener Odin à la vie, ce qui permit à Odin de ressusciter les Asgardiens.
Récemment, Odin entreprit un grand plan pour sauver les Asgardiens de la destruction prophétisée de Ragnarok. Pour tromper les Parques, il transforma tous les Asgardiens en mortels. Mais son plan échoua en raison du chaos entourant l'attaque de l'entité psychique connue sous le nom de Onslaught. Odin comptait sur Thor pour restaurer les Asgardiens à leur forme naturelle une fois le danger de Ragnarok passé, mais quand Thor fut temporairement piégé dans une réalité alternative, le dieu interdimensionnel de la mort, Set, faillit tuer Odin et tous les autres Asgardiens.
Odin dut finalement affronter Set en combat singulier, sauvant ainsi son peuple bien-aimé et l'univers entier. Les allées et venues actuelles d'Odin sont inconnues.