Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
14X | 4X | 9C | 3X |
EDGE 2 / TAILLE DE LA MAIN 4
Contrôle de l'énergie, Physique (nucléaire)
Avarice
Bien que communiste loyal au début de sa carrière, Chen Lu agit maintenant par avidité. Il nourrit des ambitions de domination mondiale, mais semble les avoir abandonnées pour des gains financiers rapides. Il est très confiant dans ses capacités, et à juste titre.
Radioactive Man déteste Thor depuis le premier jour. Le dieu du tonnerre a arrêté une invasion chinoise en Inde, et les communistes voulaient se venger. Ils ont ordonné à leurs scientifiques de créer une arme capable d'arrêter l'Asgardien importun.
Le Dr Chen Lu travaillait déjà sur un moyen d'induire des super-pouvoirs chez les humains grâce à la radiation. Par le biais de la science, il a développé une immunité aux effets nocifs de la radiation et s'est exposé à des mégadoses de radiation de particules spécifiques. Comme beaucoup d'autres habitants de la Terre Marvel, cela l'a fait devenir vert et très puissant. Avec ses nouveaux pouvoirs, il a voyagé à New York et a défié Thor. Bien que Radioactive Man ait été assez puissant pour rire du marteau en Uru de Thor, le dieu du tonnerre l'a quand même frappé assez fort—tellement fort que Lu était censé avoir été détruit. Thor devrait être si chanceux.
Radioactive Man s'est simplement caché jusqu'à ce qu'il ressorte avec Baron Zemo et les Maîtres du Mal. Lu a été membre de l'une des premières équipes des Maîtres du Mal et un adversaire infatigable des Avengers au fil des ans. Pendant un certain temps, il a représenté son peuple en tant que héros ; avec Titanium Man et Crimson Dynamo, il a formé les "Titanic Three", un groupe qui combattait les opposants au communisme du bloc de l'Est.
Aujourd'hui, Radioactive Man a quitté ses maîtres chinois et a cessé de servir le communisme comme cause. Il est maintenant plus intéressé par l'utilisation de ses capacités pour le pouvoir et l'argent, ayant été mordu par le virus capitaliste. Il continue la vie d'un criminel en quête de ces objectifs.