Red Ronin

Alignement : Vilain Sources : Avengers Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
22X 2X 0B 0X

EDGE 0  /  TAILLE DE LA MAIN 2

Les aptitudes d'intelligence et de Volonté sont égales à celles de celui qui porte le casque de contrôle cybernétique

COMPETENCES

Informatique, Electronique, Physique

POUVOIRS
  • Rafale d'Energie "Gatling laser" : 15
  • Rafale d'Energie "Rayon d'electron" : 13
  • Vol : 8
  • Champ de Force : 10
  • Résistance : +10
    • Tout
EQUIPEMENT
  • Bouclier : +5
  • Lame solaire : +5
VOCATION

Soldat

ENTRAVE

Lourdaud

PERSONNALITE

Red Ronin a la personnalité de celui qui contrôle la machine à ce moment-là.

HISTOIRE

Red Ronin a été construit par le Dr Yuriko Takiguchi dans une usine de Stark Industries dans le but unique d'arrêter un énorme monstre de lézard de terminer un ravage métropolitain. Un agent du S.H.I.E.L.D. était censé piloter cette monstruosité de 100 pieds de haut, mais le petit-fils de Takiguchi, Robert, s'est faufilé et a activé le robot, calibrant ses systèmes cybernétiques pour lui-même. Sans temps pour recalibrer, le S.H.I.E.L.D. a envoyé Robert pour combattre le monstre.

Robert pensait que la créature géante était juste mal comprise, et il ne voulait pas que les agents du S.H.I.E.L.D. la blessent ou provoquent une destruction massive. Heureusement, Robert avait raison, et des millions de vies ont été sauvées. Robert a ensuite utilisé Red Ronin pour aider le monstre lézard à combattre plusieurs autres menaces, telles que les aliens Megans.

Dans un combat avec ces créatures, Red Ronin a été décapité (bien que Robert aille bien) et la tête et le corps du robot ont été envoyés à Stark Industries pour réparation. Le chef ingénieur du projet, le Dr Earl Cowan, comme tant d'employés de Stark, était à quelques octets d'être un fou. Cowan a réparé Red Ronin, puis l'a envoyé en URSS pour inciter à la Troisième Guerre mondiale. Cowan pensait que l'humanité ne s'unirait que contre une menace plus grande, comme un holocauste nucléaire. Heureusement pour la Terre, il a survolé New York en route vers la Russie, et les Avengers ont découpé Red Ronin avec sa propre lame laser.

Un autre incident a eu lieu lorsque le torse de Red Ronin était exposé lors d'une expo. Les bras et le système d'armes du robot sont devenus fous ; seule l'intervention opportune de la Guêpe, qui a déchiré le câblage délicat de Red Ronin, a sauvé des centaines de morts embarrassantes.

Red Ronin est contrôlé par un casque cybernétique connecté à certaines personnes. Le cockpit est situé dans la tête - l'endroit insensé mais traditionnel où tous les bons robots géants sont contrôlés. La plupart des systèmes d'armes de Red Ronin sont logés dans son énorme bouclier. Les personnes de taille humaine peuvent accéder à Ronin soit par des trappes dans les pieds, soit par la porte de secours à l'arrière de la tête. Seules des personnes indestructibles ou vraiment courageuses veulent entrer par une trappe lorsque Red Ronin est en mouvement, cependant.