Spymaster

Alignement : Vilain Sources : Avengers Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
7X 6B 7C 4D

EDGE 2  /  TAILLE DE LA MAIN 4

COMPETENCES

Déguisement, Armes à feu, Arts martiaux, Electronique, Espionnage, Performance (comédie)

EQUIPEMENT
  • Armure Corporelle : +5
  • Minigun énergétique : +4
  • Nunchuks énergétiques : +7
  • Rayon de stase : 16
    • Paralysie
  • Pistolet à disques rasoirs : +8
  • Repulseurs : 18
    • Absorption (cinétique)
    • Reflexion d'Energie
  • Equipement d'espion varié et de haute qualité
    • Commlink
    • Pièges
VOCATION

Avarice

PERSONNALITE

Spymaster était LE choix pour l'espionnage, le sabotage ou l'assassinat tant qu'il était encore en vie. Les personnes ou organisations ayant suffisamment d'argent pour l'embaucher regrettaient rarement de l'avoir fait. Contrairement à la plupart des méchants à louer, il était vif d'esprit, professionnel et efficace. Il semblait même suivre son propre code moral, refusant occasionnellement des missions d'employeurs qu'il n'aimait pas.

HISTOIRE

Probablement le meilleur espion industriel du monde, Spymaster a travaillé pendant des années pour presque tous ceux qui payaient son prix. Il avait une excellente réputation dans les cercles d'espionnage ; sa liste de clients comprenait des noms aussi impressionnants que A.I.M., la Maggia, Roxxon Oil Co., et même le S.H.I.E.L.D.

Le plus fréquent ennemi de Spymaster était Iron Man. Les deux se sont affrontés fréquemment en raison de la régularité alarmante avec laquelle les employeurs engageaient Spymaster pour voler des informations à Stark Industries. Bien qu'il n'ait pas eu un dossier de réussite parfait, il réussissait assez souvent, et il s'échappait toujours.

Le plus grand (et le plus silencieux) vol de Spymaster à Tony Stark fut le plan de l'armure d'Iron Man, qu'il vendit au patron du crime Justin Hammer. Les spécifications de l'armure furent ensuite distribuées dans le monde entier et adaptées par de nombreux méchants en armure tels que le Scarabée, le Mauler, Titanium Man, Stilt-Man, et d'autres. Iron Man n'a appris l'intrusion de Spymaster que bien après coup, et il ne sait toujours pas exactement comment cela s'est produit. Il est assez probable que Spymaster savait même que Stark était Iron Man, mais qu'il a gardé l'information pour lui.

Une dernière intrusion dans les laboratoires de Stark s'est terminée par la mort apparente de Spymaster. Lui et le Fantôme, un autre super-vilain avec qui il avait été associé pour ce travail, utilisaient les dispositifs d'intangibilité du Fantôme pour traverser un mur. Mais alors que Spymaster était encore dans le mur, le Fantôme a retiré son dispositif d'intangibilité, tuant apparemment son partenaire instantanément. Il semble étrange qu'un professionnel consommé comme Spymaster ait fait confiance à ce partenaire en particulier, puisqu'il avait tenté de tuer le Fantôme peu de temps auparavant.

Peut-être que Spymaster a en quelque sorte simulé sa mort et opère maintenant sous une autre identité, ou peut-être qu'il vit simplement une belle vie à Rio. Un second Spymaster est apparu après la mort apparente du premier, mais on pense qu'il était un diplômé de Taskmaster, pas l'original.