Shape

Alignement : Héros Sources : Avengers Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
9D 3X 2X 2X

EDGE 1  /  TAILLE DE LA MAIN 3

COMPETENCES

Bagarre

POUVOIRS
  • Polymorphisme : 8
    Limites :
    • Formes simples seulement (Shape peut, par exemple, transformer son corps en toboggan, ou ses mains en marteaux. Il ne peut pas éliminer son entrave Monstrueux avec ce pouvoir)
VOCATION

Paria

ENTRAVE

Monstrueux (ne peut pas être contré par Polymorphisme), Sensible au Contrôle Mental

PERSONNALITE

Autrefois amer et consumé par la haine du monde, Shape est désormais un individu doux et gentil qui, s’il en avait le choix, passerait ses journées à jouer avec des enfants. Il est en situation de handicap mental et a une vision du monde semblable à celle d’un enfant.

HISTOIRE

membre de Squadron Supreme.

Shape était à l’origine membre de l’Institut du Mal, un groupe de super-vilains formé pour s’opposer au Squadron Supreme. Contrairement à ses pairs, il ne cherchait ni richesse ni pouvoir, mais une forme de revanche contre une société qui s’était moquée de lui toute sa vie. Une fois soumis aux machines de modification comportementale du Programme Utopia, sa haine disparut, et il devint un fervent soutien du Squadron. Après l’abandon du Programme par Hyperion, Shape devint un ami proche de la famille d’Arcanna, qui l’adopta pratiquement.

Squadron Supreme

Le Squadron Supreme est un groupe de champions dotés de super-pouvoirs originaires d’une Terre alternative, souvent surnommée "Terre-Alternative" (Other-Earth). C’est seulement le second super-groupe formé dans cette réalité (après l’agence "Golden" de l’ère Seconde Guerre mondiale). Pendant des années, le Squadron a été une branche spéciale de l’armée américaine, ne répondant qu’au Président et au Conseil national de sécurité. Ses membres recevaient des financements gouvernementaux et étaient reconnus comme officiers de police légitimes.

Aux débuts de l’équipe, elle se réunissait dans le manoir de l’industriel Kyle Richmond (en réalité le membre fondateur secret connu sous le nom de Nighthawk). À mesure que leur influence grandissait, ils ont déménagé leur base dans la vaste Squadron City, située au cœur du Grand Désert américain.

Les Avengers ont découvert la Terre-Alternative au cours d’un retour d’une mission interdimensionnelle. Ils ont d’abord confondu le Squadron Supreme avec le Squadron Sinister, un groupe de super-vilains de leur propre Terre. Après une confrontation initiale, les deux groupes se sont alliés pour contrecarrer le mégalomane Brainchild, qui projetait de faire exploser le soleil de la Terre-Alternative.

Peu après, le gouvernement américain du Squadron est tombé sous le contrôle de Set et de sa Couronne Serpent, des entités extra-dimensionnelles. Les Avengers sont intervenus pour libérer les États-Unis de leur emprise. Le Squadron a ensuite forcé le président, manipulé mentalement, à démissionner. Kyle Richmond, qui avait quitté l’équipe pour entrer en politique, fut élu nouveau président à une large majorité.

Le gouvernement de Richmond tentait encore de reconstruire les États-Unis alors que lui-même et le Squadron étaient manipulés par l’Overmind et Null the Living Darkness. Hyperion, seul à échapper à ce contrôle mental, recruta d’autres héros (dont Doctor Strange et Vision) pour libérer ses camarades. Une fois l’influence des ennemis brisée, les héros des deux Terres unirent leurs forces pour sauver la planète.

Face à un effondrement mondial imminent (économique, politique et technologique) après deux tentatives de prise de contrôle global, le Squadron prit une décision historique : lancer le Programme Utopia. Ce plan visait à éradiquer les maux de la société (guerre, criminalité, pollution, pauvreté, maladie, et même la mort). Tous les gouvernements furent désarmés, et la modification du comportement devint une méthode courante pour traiter les dissidents.
Richmond, inquiet pour les libertés humaines, forma secrètement une équipe de super-héros nommée les Redeemers pour s’opposer au Programme. Juste avant la mise en œuvre finale du projet, les Redeemers affrontèrent le Squadron. Il y eut de lourdes pertes des deux côtés. Avant de mourir au combat, Richmond convainquit Hyperion que le Programme Utopia, malgré ses nobles intentions, utilisait des méthodes indignes. Le Squadron comprit alors son erreur et abandonna le programme.

Alors qu’ils commençaient à le démanteler, le Nth Man fit son apparition, menaçant de détruire l’univers de la Terre-Alternative, comme il l’avait fait pour sept autres. Le fils nouveau-né d’Arcanna, destiné à devenir Sorcier Suprême de cette Terre, échangea sa place avec Thomas Lightner, ancien Nth Man devenu Sorcier Suprême. Ce dernier tenta de restaurer les univers détruits dans le multivers. Ce processus projeta accidentellement plusieurs membres du Squadron dans notre dimension. Coincés ici, ils tentèrent plusieurs fois de rentrer chez eux, sans succès.

Les membres bloqués furent ensuite manipulés par le Corruptor, qui leur fit croire que les Avengers étaient des imposteurs se moquant de leurs camarades tombés face à Onslaught. Après la bataille, Captain America les réprimanda sévèrement pour s’être encore laissés manipuler. Finalement, les deux équipes s’unirent pour vaincre le responsable : Imus Champion, qui fut découvert dans sa base, grâce à un dispositif leur permettant de franchir les barrières dimensionnelles.

De retour chez eux, les héros découvrirent que leur monde était tombé sous le contrôle d’un régime totalitaire : le Global Directorate. Ce gouvernement tyrannique, utilisant les vestiges du Programme Utopia, avait éliminé la majorité des autres super-héros de la réalité. Au péril de leur vie, les membres du Squadron se consacrèrent à renverser le Directorate. Ils furent rejoints dans cette lutte par le fils du Nighthawk original et d’autres vétérans.

Au sommet de son existence, le Squadron Supreme comptait une vingtaine de membres actifs.