Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
16X | 6B | 5B | 7D |
EDGE 2 / TAILLE DE LA MAIN 4
Combat Aérien, Arts Martiaux, Pilotage, Contrôle de l'Energie, Journalisme, Espionnage, Militaire
Recherche de Gloire
Addiction (alcool)
Carol semble souvent incertaine d’elle-même et tente de cacher ses défauts et fragilités à ses coéquipiers. Elle compense cette insécurité par de l’esbroufe au combat. Il lui arrive de se parler à elle-même pour se donner du courage.
Bien que l’héroïsme soit un voyage étrange et long pour quiconque, Carol Danvers a sans aucun doute eu le parcours le plus bizarre. Ancienne agente de renseignement de haut niveau pour l’U.S. Air Force, elle devint chef de la sécurité à la NASA. Là, elle rencontra le Kree Captain Mar-Vell et fut exposée au Psyche-Magnétron Kree dans sa base secrète sur Terre. Le rayonnement de l’appareil modifia sa structure génétique, lui conférant une force énorme, l’invulnérabilité, le vol et un « Septième sens ». Elle prit alors le nom de Ms. Marvel en hommage à Captain Mar-Vell et combattit le crime avec ses nouveaux pouvoirs.
Installée à New York, Carol devint éditrice d’un magazine féminin et rejoignit les Avengers. Peu après, le fils d’Immortus, Marcus, la séduisit et l’emmena dans le Limbo dans le cadre d’un plan tordu, l’ayant mise enceinte… d’une version de lui-même. De retour, Marcus grandit en accéléré puis se désintégra.
Furieuse contre les Avengers de l’avoir laissée partir avec Marcus, Carol n’eut pas le temps de souffler que Rogue (alors ennemie des X-Men) lui vola tous ses pouvoirs et souvenirs. Amnésique et sans pouvoirs, Carol resta avec les X-Men pendant que le Professeur X l’aidait à recouvrer ses souvenirs.
Lors d’une mission spatiale contre les Brood, ces derniers lui infligèrent un rayon évolutif qui lui conféra un nouvel ensemble de pouvoirs cosmiques. Elle prit alors le nom de Binary et rejoignit les Starjammers pour des aventures interstellaires. Revenue sur Terre lors d’Operation: Galactic Storm, elle fut grièvement blessée.
Après cet épisode, elle décida de rester sur Terre. Lorsque Morgan Le Fay prit le contrôle de la planète, la « zone blanche » qui alimentait ses pouvoirs commença à se contracter, réduisant ses capacités.
Prenant le nom de Warbird, Carol rejoignit de nouveau les Avengers. Mais son besoin incontrôlable de prouver sa valeur provoqua des frictions avec Captain America. Warbird quitta l’équipe après une enquête officielle sur ses agissements.