Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
4X | 6B | 10A | 6D |
EDGE 3 / TAILLE DE LA MAIN 5
Combat aérien, Gadgets, Repération, Bionique, Informatique, Electronique, Systèmes d'armement, Finance
Responsabilité du pouvoir
Faiblesse (absence de son armure), Addiction à l'alcool (en cours de rémission donc pas actif)
Tony Stark a démontré un talent pour l'invention et la mécanique dès son plus jeune âge. Lorsqu'il a hérité de l'entreprise de son père, il l'a transformée en un complexe industriel de plusieurs millions de dollars spécialisé dans les contrats d'armement avec le Pentagone. Lors d'un voyage en Extrême-Orient pour inspecter une usine d'armement à l'étranger, Tony a été mortellement blessé par des éclats d'obus qui se sont logés près de son cœur. Les communistes l'ont capturé et lui ont ordonné de créer des armes, mais avec l'aide du physicien Ho Yinsen, Tony a plutôt construit un costume de fer qui lui a sauvé la vie et l'a libéré de la captivité.
Goûtant à l'aventure, Tony a inventé la fiction selon laquelle Iron Man était le garde du corps de Tony Stark, lui permettant ainsi de se montrer chaque fois que son "patron" était nécessaire. Il a également aidé à fonder les Avengers. L'armure d'Iron Man a changé et s'est améliorée de nombreuses fois au fil des ans ; listées à droite figurent certaines des caractéristiques d'armure plus permanentes. Tony a affronté plusieurs problèmes personnels, y compris une dépendance paralysante à l'alcool, mais semble maintenant à nouveau au sommet de ses capacités physiques et mentales.
Pendant la longue absence de Tony après le désastre de l'Onslaught, une entreprise rivale a pris le contrôle de Stark Industries. Plutôt que de lancer une bataille juridique complexe, Tony a formé Stark Solutions, une société de conseil pour ceux qui ont des problèmes et l'argent pour s'offrir son expertise. Il consacre les profits de Stark Solutions à la Fondation Maria Stark, qui finance la restauration de maisons et d'autres causes humanitaires.
(en tant que Tony) Professionnel, impitoyable quand nécessaire, philanthrope, d'entreprise, motivé ; (en tant qu'Iron Man) audacieux, dur (surnom peu fréquent : "Shellhead"), défenseur de la justice, protecteur des propriétés et du personnel de Stark.
Par le passé, Tony Stark a utilisé une intelligence artificielle nommée PLATO pour l'aider dans son laboratoire secret. PLATO pouvait anticiper les besoins de Tony et l'assister dans ses efforts techniques. Il a été détruit il y a quelque temps, mais Tony pourrait probablement le reconstruire s'il pensait que cela pourrait aider. (Ou peut-être Plato s'est-il téléchargé une de lui-même quelque part comme sauvegarde et est très en colère contre Tony pour l'avoir laissé dans le froid.)
PLATO : Mémoire Photographique. Augmentation d'Aptitude 6 (Intelligence). PLATO est également très versé dans la Conception de Systèmes d'Armes comme Tony.
Tony Stark a quitté les Avengers pour se concentrer sur la gestion de Stark Solutions, une société de conseil pour ceux qui ont des problèmes et les moyens de s'offrir son expertise. Il consacre les bénéfices de Stark Solutions à la fondation Maria Stark, qui finance la restauration de maisons, entre autres causes humanitaires.