Bulldozer

Henry Camp

Alignement : Vilain Sources : Avengers Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
12X 3X 4X 3D

EDGE 2  /  TAILLE DE LA MAIN 4

Bulldozer utilise son Agilité pour frapper ses ennemis

COMPETENCES

Militaire

POUVOIRS
  • Résistance : +10
    • Froid
    • Corrosion
    • Feu
    • Poison
EQUIPEMENT
  • Casque de Bulldozer : +4
    • Bélier (+4 de dégâts avec de l'élan)
VOCATION

Destructeur

ENTRAVE

Lourdaud

PERSONNALITE

Camp était sergent instructeur, et il est relativement intelligent comparé à ses camarades. Il aime foncer tête la première dans les choses, avec tous les avantages et les inconvénients qu’implique un coup de boule surhumain.

Wrecking Crew

Dirk Garthwaite était un ouvrier qui venait d’être licencié pour comportement pathologiquement violent. Il fabriqua un costume, ramassa un pied-de-biche et se déclara Wrecker, « le Démolisseur », se lançant seul dans une vague de destruction. Il se débrouilla plutôt bien en effectuant de petits boulots… jusqu’à ce qu’il cambriole l’appartement de Loki.

À ce moment-là, Loki était privé de ses pouvoirs et était en train d’invoquer son alliée, Karnilla la Reine Norn, pour qu’elle lui donne de la puissance. Garthwaite assomma Loki affaibli et essaya son casque au moment où Karnilla apparut. Pensant avoir affaire au dieu de la malice, Karnilla exauça la requête de Loki, qui se transféra directement à Garthwaite.

Soudain, Garthwaite devint très, très fort. Il n’eut qu’un seul mot d’ordre : détruire. Thor l’envoya plusieurs fois en prison, mais Wrecker s’évada toujours, retrouva son pied-de-biche et reprit sa frénésie destructrice. Il développa une rivalité avec Thor et le considère toujours comme son principal ennemi.

Un jour, Wrecker s’évada de prison avec l’aide de trois autres détenus : Henry Camp, Brian Calusky et Eliot Franklin. À l’extérieur, il partagea son pouvoir avec ses camarades évadés en utilisant son pied-de-biche comme paratonnerre magique, transférant une partie de sa puissance dans chacun d’eux.

Se faisant appeler Wrecking Crew, les quatre hommes se mirent à honorer la réputation de leur nom dans une gigantesque mais brève campagne d’extorsion contre New York. Ils fournirent aussi des muscles aux Fils du Mal, et malgré leurs innombrables peines de prison cumulées, ils restent une menace violente pour Thor et les Avengers en général.