Apocalypse

En Sabah Nur

Alignement : Vilain Sources : X-Men Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
12C 8X 7A 11C

EDGE 3  /  TAILLE DE LA MAIN 5

COMPETENCES

Bagarre, Lutte, Biochimie, Ingénierie, Génétique, Histoire, Intimidation, Commandement

POUVOIRS
  • Transformation Corporelle : 12
    • Formes liquides
    • Formes semi-solides
    • Formes solides
  • Vol : 9
  • Immortalité
  • Résistance : +8
    • Froid
    • Feu
    • Cinétique
    • Radiation
    • Etourdissement
  • Polymorphisme : 12
    • Elongation
  • Téléportation : 15
    • Passagers
    • Invocation (ses chevaux et leurs chevaliers seulement)
EQUIPEMENT
  • Armure assistée : +5
    • Assistance Vitale 5
VOCATION

Domination du monde

ENTRAVE

Assurance excessive

PERSONNALITE

Apocalypse se considère comme l’être le plus grandiose de la Terre. Apparemment immortel, il a peu à peu sombré dans la folie au fil des siècles et considère désormais les humains et les mutants uniquement comme des matériaux bruts pour nourrir la marche forcée de l’évolution qu’il a conçue. Cruel, vicieux et hautain, il agit toujours avec une arrogance glaciale dans toutes ses interactions.

HISTOIRE

Apocalypse est le tout premier mutant. Né il y a 5 000 ans au Moyen-Orient, son apparence et ses pouvoirs étranges ne lui apportèrent que malheur. Ces expériences forgèrent sa philosophie : une vision déformée selon laquelle il doit tester et améliorer les lignées mutantes par le biais de conflits. Il acquit des technologies du XXXe siècle lorsqu’un voyageur temporel nommé Rama-Tut abandonna une base en Égypte ancienne. Au fil des millénaires, Apocalypse perfectionna et améliora ces technologies.

Ces derniers siècles, il a intensifié ses activités. On ignore s’il provoque ou exploite l’augmentation des mutations au sein de l’humanité. Il a tenté à plusieurs reprises de provoquer des conflits mondiaux entre humains normaux et mutants, rien que durant la dernière décennie — peut-être le signe que son plan majeur, élaboré sur des millénaires, approche de son terme.

Dans plusieurs réalités alternatives, Apocalypse a réussi à presque anéantir toute civilisation sur Terre par des guerres perpétuelles. Cable vient du futur de l’une de ces réalités, tandis que Nate Grey est issu d’un monde qui a été sauvé grâce aux efforts conjoints des héros de cette dimension.

Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse

Histoire :
Apocalypse a créé les Quatre Cavaliers pour creuser un fossé entre l’humanité et les mutants, seuls les plus forts devant émerger de la guerre. S’inspirant des Cavaliers de l'apocalypse du Nouveau Testament, il recruta un nouveau Death, Famine, Pestilence et War. Chaque recrue fut équipée de technologies avancées, et certaines furent transformées de manière irréversible par les applications de sa super-science.

Statut actuel :
Les Quatre Cavaliers n’ont pas atteint les objectifs de leur maître ; ils ont, en réalité, aidé la cause mutante lorsque des héros mutants comme X-Factor se sont levés pour défendre Manhattan contre eux. Pestilence est tombée au combat, tandis que Death s’est finalement retourné contre Apocalypse. Famine et War continuent de le servir.

Équipement distinctif :
Tous les Cavaliers possèdent chacun une monture volante mécanique en forme de destrier. Apocalypse peut téléporter les montures et leurs cavaliers vers et depuis n’importe quel endroit. Chaque Cavalier porte également une armure corporelle distinctive.

Membres notables :
Death était Warren Worthington III (voir Archangel), membre des X-Men dont la vie fut ruinée par un bigot anti-mutant se faisant passer pour un ami. Warren tenta de se suicider, mais fut sauvé par Apocalypse. Le criminel le conditionna contre ses anciens alliés, lui donnant des ailes bio-organiques pour remplacer les ailes naturelles qu’il pensait avoir perdues. Finalement, Warren brisa le contrôle d’Apocalypse.

Famine était une jeune mutante anorexique nommée Autumn Rolfson, qu’Apocalypse transforma grâce à sa science. Son pouvoir mutant est un toucher qui fait pourrir. Elle sert Apocalypse plus par haine d’elle-même que pour toute autre raison.

Pestilence était une Morlock connue sous le nom de Plague. Lorsque les Marauders de Sinister massacrèrent les Morlocks, Apocalypse la sauva. Par gratitude, elle rejoignit les Quatre Cavaliers, ignorant que Sinister était lui-même un agent d’Apocalypse.

War était autrefois Abraham Lincoln Kieros, un vétéran de guerre américain paralysé et confiné dans un poumon d’acier, jusqu’à ce qu’Apocalypse guérisse son corps. On ignore si Abraham était réellement un mutant ou si ses pouvoirs lui furent donnés par la science d’Apocalypse.
Death
Force 9X
Agilité 8B
Intelligence 5X
Volonté 6X
Edge2, Santé 25
Compétences : Combat aérien, Fuite rapide
Pouvoirs : Ailes 14 (Rafale de plumes, Attaque en piqué)
Équipement : Armure Corporelle +6
Vocation : Vengeance

Famine
Force 2X
Agilité 5X
Intelligence 3X
Volonté 4X
Edge 0, Santé 10
Pouvoirs : Corrosion 9
Équipement : Armure Corporelle +6
Vocation : Paix de l'esprit

Pestilence
Force 3X
Agilité 3X
Intelligence 2X
Volonté 2X
Edge 0, Santé 10
Pouvoirs : Affliction 14
Équipement : Armure Corporelle +6
Vocation : Soldat

War
Force 9X
Agilité 4X
Intelligence 3X
Volonté 3X
Edge 1, Santé 17
Pouvoirs : Rafale d’Énergie 12
Équipement : Armure Corporelle +6
Vocation : Soldier

Chevaux de l'Apocalypse
Force 12X
Agilité 15X
Intelligence 0X
Volonté 0X
Edge 0, Santé 10
Équipement : Armure Corporelle +13, Champ de Force 4 (protège le cheval et le cavalier), Ailes6
Vocation : Soldat

Galerie