Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
10X | 6C | 9A | 7B |
EDGE 2 / TAILLE DE LA MAIN 4
Pilotage, Réparation, Estimation, Bionique, Mémoire photographique, Robotique, Intimidation, Commandemant, Observation
Domination du monde
Haine des mutants
Bastion est un vilain froid et calculateur. Bien qu’il puisse paraître raisonnable en surface, son obsession pour la destruction de tous les mutants, ainsi que sa volonté de sacrifier quiconque ou quoi que ce soit pour atteindre cet objectif, révèlent en lui un fou du genre le plus dangereux.
La vie de Bastion est entourée de mystère. Il s’est fait connaître comme l’organisateur de la guerre secrète internationale contre les mutants, connue sous le nom d’« Opération : Tolérance Zéro ». Tout ce que l’on sait de lui, c’est qu’il déteste les mutants, les accusant de torts subis par lui et ses proches dans le passé.
L’opération a commencé avec le Projet Wideawake, et pendant un temps, Bastion eut accès à toutes les ressources et aux agents des programmes secrets de défense contre les mutants du gouvernement américain. Cependant, grâce aux efforts de Valerie Cooper et de X-Factor, la véritable nature de Bastion — l’extermination des mutants — et ses méthodes violentes furent exposées dans toute leur monstruosité. Lorsque le sénateur Robert Kelly et d’autres membres du gouvernement réalisèrent les véritables objectifs de Bastion, la communauté internationale retira son soutien à l’Opération : Tolérance Zéro, et Bastion fut placé en détention par le S.H.I.E.L.D.
On apprit plus tard que Bastion était la version évoluée du futur super-sentinelle Nimrod. Bastion fut à nouveau vaincu par Cable, après s’être échappé du S.H.I.E.L.D. La Terre n’a probablement pas encore entendu le dernier mot de ce mystérieux ennemi des mutants.
L’aspect le plus mystérieux de Bastion et de l’Opération : Tolérance Zéro fut l’utilisation d’une technologie extrêmement avancée pour créer une nouvelle génération de Sentinelles à partir d’êtres vivants. (Voir Sentinels pour plus de détails.)