Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
8B | 6C | 7A | 8B |
EDGE 3 / TAILLE DE LA MAIN 5
Bagarre, Escalade, Lutte, Armes à feu, Arts martiaux, Bionique, Espionnage, Histoire (de sa réalité), Systèmes d'armement, Militaire, Commandement, Manipulation
Soldat
Cable est un guerrier inflexible et impitoyable, qui attend de ses alliés qu’ils soient tout aussi impitoyables et qu’ils obéissent à ses ordres sans discuter. Il est obsédé par l’idée de vaincre Apocalypse dans toutes les réalités possibles.
Cable est le fils de Madelyne Pryor et Scott Summers (voir Cyclope). Pour le sauver d’un étrange virus techno-organique, Nathan fut envoyé dans le futur, dans une réalité où la Terre était tombée sous la domination totale d’Apocalypse. Devenu adulte, Nathan fut renvoyé dans le présent afin d’empêcher que les événements menant à cette domination ne se produisent.
Pour perfectionner ses talents de combat, il travailla comme agent pour le S.H.I.E.L.D., le C.I.A., et un groupe de mercenaires qu’il appela le Wild Pack. Sa télékinésie et ses implants cybernétiques firent de lui un agent très recherché pour des opérations secrètes contre l’A.I.M. et l’HYDRA.
Finalement, Cable se concentra sur sa mission principale. Il organisa des événements pour se placer dans une position de mentor auprès des jeunes élèves du Professeur X. Il les entraîna en les impliquant dans une bataille contre le groupe terroriste Mutant Liberation Front, leur donnant ainsi l’occasion d’apprendre à utiliser leurs pouvoirs en combat plutôt que de simplement les contrôler. À mesure que les étudiants les moins militants de Xavier se détournaient de Cable, il perfectionna son groupe, appelé X-Force, en une unité de combat hautement entraînée.
Cable finit par révéler son identité et sa mission aux leaders des X-Men, Cyclope et Phénix. Son ancienne confidente, Domino, en savait déjà partiellement la vérité. Depuis qu’il a quitté les équipes mutantes de Xavier, Cable se consacre à ce qui est probablement l’étape finale de sa mission : mettre fin aux agissements d’Apocalypse, une bonne fois pour toutes.
Espérant reconstruire sa carrière, la journaliste Irene Merryweather chronique désormais la vie de Cable.