Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
10D | 3X | 3B | 7C |
EDGE 1 / TAILLE DE LA MAIN 3
Bagarre, Géographie dimensionnelle, Systèmes d'armement, Histoire (de sa réalité), Commandement, Manipulation
Destructeur
Assurance excessive
Fitzroy est un homme cruel et malveillant qui manipulera ou sacrifiera n’importe qui pour atteindre ses objectifs. Pour lui, le monde n’existe que pour son usage ou son abus.
Lord Trevor Fitzroy vient d’un futur alternatif, près d’un siècle plus loin. Dans ce temps et cette réalité, une force de police appelée Xavier’s Security Enforcers (XSE) fut formée pour permettre aux mutants de faire régner la loi parmi les leurs. En trois décennies d’existence, les agents de la XSE avaient pratiquement éliminé la menace que les mutants maléfiques faisaient peser sur la paix fragile entre l’humanité et les mutants.
Fitzroy faisait partie des plus maléfiques et monstrueux criminels mutants de son époque, et la mort et la destruction qu’il laissait derrière lui atteignaient des proportions légendaires. Même la plus grande prison de la XSE ne pouvait le retenir, et il organisa l’évasion ultime en ouvrant un portail vers le passé à travers lequel lui et des dizaines d’autres psychopathes mutants s’échappèrent. Certains des meilleurs agents de la XSE, dont l’X-Man connu sous le nom de Bishop, poursuivirent Fitzroy et les autres fugitifs dans le passé.
Fitzroy tenta d’utiliser ses connaissances du futur pour manipuler les événements afin que sa réalité d’origine ne disparaisse jamais. Après avoir établi une base dans un iceberg polaire, il complota pour s’emparer du Hellfire Club. Il utilisa le magnat mutant Gideon et le fils du Black King (voir Shinobi Shaw) comme pions, et une fois le Hellfire Club affaibli, il se retourna contre ses alliés. Mais son arrogance eut raison de lui. Alors que son attention était divisée, les poursuivants de la XSE pénétrèrent dans sa forteresse au moment même où il repoussait une attaque des X-Men. Sa base fut détruite, et il fut capturé par les agents du vengeur Shinobi.
Il finit par s’échapper, mais fut bientôt acculé et contrôlé par la Black Queen, Selene. Il reste sous son emprise au sein du nouvel Inner Circle dirigé par Sebastian Shaw.