Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
6D | 4D | 9A | 6C |
EDGE 1 / TAILLE DE LA MAIN 3
Lutte, Armes à feu, Bionique, Informatique, Electronique, Occultisme, Finance, Militaire
Enquêteur
Pour la plupart, Forge semble froid, calculateur et distant. Ceux en qui il a confiance savent qu’il est une personne compatissante, préoccupée par la sécurité et la santé des peuples de la Terre. Forge fait aussi partie de ces rares individus capables de maîtriser à la fois les disciplines mystiques et scientifiques, y compris la construction de dispositifs cybernétiques et de projecteurs holographiques.
Formé aux arts mystiques par le shaman de sa tribu Cheyenne, Forge renonça à la pratique de la magie lorsqu’il fut grièvement blessé pendant la guerre du Vietnam. Remplaçant ses membres perdus par des dispositifs cybernétiques de sa propre conception, Forge bâtit un empire commercial centré sur ses propres créations de haute technologie.
Finalement, Forge fut recruté par le gouvernement américain pour concevoir un moyen de détecter et de neutraliser les Dire Wraiths, une espèce extraterrestre métamorphe menant une guerre secrète contre l’humanité. Forge réussit sa mission, infligeant lui-même le coup final dans la bataille contre ces ennemis. Cependant, lorsqu’il apprit que des membres du gouvernement prévoyaient d’utiliser ses inventions pour neutraliser les superpouvoirs de chaque héros sur Terre, il se rebella et détruisit les dispositifs.
Pendant un temps, Forge crut avoir tué les X-Men, et il se retira. Encouragé par Valerie Cooper, membre du gouvernement, il rejoignit l’équipe de mutants sponsorisée par l’État, X-Factor, en tant que spécialiste en cybernétique. Forge fut gravement blessé lors d’un affrontement avec Mark III Sentinels pendant l’Opération : Tolérance Zéro de Bastion. Pendant qu’il se remettait, Havok, le leader de X-Factor, fit défection pour reformer la Brotherhood of Evil Mutants. Les activités actuelles de Forge sont inconnues, bien qu’il demeure employé par le gouvernement.