Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
4X | 6A | 4X | 4D |
EDGE 1 / TAILLE DE LA MAIN 3
Acrobatie, Lancer, Arts martiaux, Patinage, Raillerie
Jeunesse exubérante
Jubilation est une héroïne réticente qui n’aime pas se mettre en danger pour le bénéfice de ses amis, encore moins pour des gens qu’elle ne connaît pas. Cette adolescente audacieuse et extravertie est vive et toujours enthousiaste. Elle est aventureuse et très capable de se débrouiller seule. Elle voit Wolverine et White Queen comme des figures parentales dans sa vie — s’il y a bien des personnes pour lesquelles elle accepterait de se mettre en danger, ce seraient eux. Pourtant, elle ne se lasse jamais de jouer les vétérans et de raconter ses expériences dans la « grande ligue » en tant que membre des X-Men.
Jubilation est une orpheline qui a passé plusieurs années à vivre dans Hollywood comme une « mall rat » sans-abri. Elle a survécu en divertissant les clients avec ses feux d’artifice. Ce fut une existence difficile, et elle a dû apprendre à se défendre au County Juvenile Hall.
Après sa sortie, elle se trouva un jour dans un centre commercial de Californie quand les X-Men furent attaqués en faisant leurs courses. Impressionnée par leurs pouvoirs et leur style, elle décida de les suivre jusqu’à leur quartier général secret. Quand elle fut découverte, elle fut invitée à rester comme X-Man en formation. Wolverine la prit sous son aile, lui enseignant l’art du combat.
Lors d’une invasion de la Terre par les Phalanx, Jubilation lia une amitié avec White Queen et son dernier groupe d’élèves. Elle rejoignit l’Académie du Massachusetts, où elle vit désormais.
Durant la campagne anti-mutants clandestine connue sous le nom d’Operation: Zero Tolerance, Jubilation fut capturée et torturée par les sbires de Bastion. Bien qu’elle soit parvenue à s’échapper avant qu’un mal permanent ne lui soit infligé, elle pourrait garder des cicatrices psychologiques qui ne sont pas encore évidentes. Malgré tout, Jubilation a déjà traversé bien des épreuves dans sa courte vie, et il est possible qu’elle se remette également de cette expérience.