Karma

Xi'An Coy Manh

Alignement : Héros Sources : X-Men Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
3X 5X 5C 7A

EDGE 1  /  TAILLE DE LA MAIN 3

COMPETENCES

Criminologie, Linguistique, Finance, Commandement, Contrôle mental, Survie

POUVOIRS
  • Contrôle Mental : 18
    • Cibles multipes (Karma doit réussir une action facile de Volonté (contre Volonté) pour maintenir le contrôle de ses asservis lorsqu'elle veut en dominer un nouveau)
    Limites :
    • Fusion de personnalité : Au début de chaque échange où Karma contrôle un asservi, son joueur reçoit une carte face visible. À la fin de l’échange, elle doit tenter une action facile de Volonté opposée à la valeur totale des cartes face visibles. Si son action échoue, elle prend la Vocation, la Personnalité, et la plupart des Entraves de l'asservi. Si elle cesse le contrôle avant que cela ne se produise, défaussez toutes les cartes face visibles.
    • Si Karma est affaiblie, avec deux cartes ou moins en Santé, elle doit réussir une action désespérée de Force pour utiliser son pouvoir.
VOCATION

Paria

PERSONNALITE

Kevin Plunder est le fils aîné du célèbre aristocrate et explorateur britannique Lord Robert Plunder, le découvreur du paradis antarctique appelé la Savage Land. Lord Robert emmena son fils aîné là-bas, mais fut assassiné par les indigènes. Alors que les sauvages s’apprêtaient à tuer l’enfant, un tigre à dents de sabre surgit de la jungle et le sauva. Le garçon et le tigre formèrent immédiatement un lien empathique et devinrent inséparables.

À mesure qu’il grandissait, les indigènes commencèrent à l’appeler « Ka-Zar », ce qui se traduit par « fils du tigre ». Plus tard, les visiteurs venus du monde extérieur, dont les X-Men et le jeune frère de Kevin, Parnival, l’incitèrent à revendiquer son héritage. Bien qu’il vive toujours dans la jungle cachée, Ka-Zar commença à s’immerger dans la culture occidentale, aidé par sa compagne américaine Shanna O’Hara (voir Shanna the She-Devil). Tous deux se marièrent et eurent un fils, Matthew.

Avec l’aide des X-Men et des Avengers, Ka-Zar défendit la Savage Land contre les assauts répétés de Zaladane et des Savage Land Mutates, mais il ne put la protéger face à la puissance cosmique de Terminus. Lui et Shanna furent secourus par les Avengers, mais retournèrent ensuite à la Savage Land après que Zaladane, Garokk et le High Evolutionary eurent utilisé des technologies pour recréer le royaume. Ka-Zar et Shanna poursuivirent Parnival jusqu’à New York après que ce dernier eut volé la technologie alien qui maintenait l’écosystème de la jungle de la Savage Land.

Il activa l’appareil au cœur de Manhattan, et le couple dut affronter à la fois Parnival et le maître cosmique Thanos pour empêcher la jungle urbaine de devenir une réalité. Zabu, le tigre à dents de sabre apprivoisé de Ka-Zar, reste toujours à ses côtés.

HISTOIRE

Les pouvoirs de Manh se manifestèrent pour la première fois lorsqu’elle les utilisa pour contrôler un soldat qui essayait d’empêcher sa famille de fuir le Vietnam. Après de nombreuses épreuves, elle et ses deux jeunes frères et sœurs finirent par arriver aux États-Unis, où ils furent recueillis par leur oncle, un criminel international prospère.

Pendant un temps, Manh vécut avec son oncle. Mais lorsqu’il enleva ses jeunes frères et sœurs pour renforcer son emprise sur elle, elle se retourna contre lui. Peu après, elle s’inscrivit à l’école de Charles Xavier. Forte des difficultés de sa jeunesse, elle s’imposa rapidement comme une meneuse parmi les jeunes étudiants, connus sous le nom des New Mutants.

Son éducation fut toutefois interrompue lorsqu’elle fut possédée par l’esprit désincarné de l’ennemi juré de Xavier, Amahl Farouk (voir Shadow King). Comme son pantin, la jeune femme devint une criminelle internationale. Elle fut finalement libérée de son emprise et tenta brièvement de revenir sous la tutelle de Xavier. Mais quand ses jeunes frères et sœurs furent à nouveau enlevés — cette fois par des forces inconnues — elle quitta de nouveau l’école pour partir à leur recherche. Elle a depuis sauvé sa famille avec l’aide de Beast et tente désormais de vivre sa vie aussi normalement que possible.

Malgré ses nombreux contacts criminels, Manh ne commet généralement pas de crimes. Elle a souvent aidé Wolverine (sous son identité de couverture « Patch ») à déjouer les plans de son oncle et du gouvernement corrompu de Madripoor.