Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
5X | 4D | 3X | 3X |
EDGE 1 / TAILLE DE LA MAIN 3
Déguisement
Paria
Assurance excessive
Lorsqu’il fit ses débuts, Calvin était une personne amère et vindicative, déterminée à faire payer l’humanité pour la mort de son père. Il finit par changer, et au moment de sa mort supposée, il avait mûri en un homme héroïque qui voulait utiliser ses pouvoirs pour le bien commun.
Calvin Rankin obtint ses pouvoirs après avoir respiré un mystérieux gaz rouge créé par son père, le célèbre chimiste Ronald Rankin. Il découvrit qu’il pouvait absorber les compétences et connaissances des autres. À mesure que ses pouvoirs grandissaient, son père craignit que d’autres n’attaquent un jour son fils par haine et peur. Il emmena donc Calvin dans une grotte isolée, où il pensait qu’ils pourraient vivre en paix. Mais Ronald fut tué lorsqu’il tenta de sceller l’entrée, et Calvin partit dans le monde en quête de vengeance.
Calvin rencontra les X-Men et découvrit qu’il pouvait aussi copier les pouvoirs des mutants. Il les affronta en utilisant leurs propres capacités, mais fut vaincu et perdit ses pouvoirs au cours de la bataille. Le professeur X utilisa ses pouvoirs mentaux pour effacer de l’esprit de Calvin tout souvenir d’avoir jamais été Mimic.
Plus tard, alors qu’il était étudiant à l’université, un accident réactiva ses souvenirs. Il rechercha les X-Men et les força à le laisser rejoindre l’équipe. Mais son arrogance et sa combativité poussèrent Xavier à le renvoyer. Amer, Calvin aida le Super-Adaptoïde dans une tentative de conquête du monde, mais lorsque l’androïde tenta de transformer Calvin en être semblable à lui-même, tous deux perdirent leurs pouvoirs.
Calvin essaya ensuite de mener une vie normale. Cependant, ses pouvoirs réapparurent, bien plus puissants et instables qu’auparavant. Pire encore, il se mit à absorber l’énergie vitale des gens autour de lui. Il se réfugia dans une cabane isolée en Alaska, et sa compagne convainquit Hank McCoy (voir Beast) de le rejoindre pour tenter de trouver un remède. Le destin intervint encore, cette fois sous la forme du Hulk, que Calvin utilisa sans le vouloir pour tenter de se suicider : il absorba assez de radiations gamma du corps de Hulk pour vouloir se tuer. Mais Mimic ne mourut pas. Il réapparut récemment aux côtés de X-Force, avant d’être capturé par Operation: Zero Tolerance, puis libéré par les membres d’Excalibur.