Multiple Man

James "Jamie" Madrox

Alignement : Héros Sources : X-Men Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
4X 4X 4C 3X

EDGE 1  /  TAILLE DE LA MAIN 3

COMPETENCES

Biochimie, Génétique

POUVOIRS
  • Duplication : 25
    • Réabsorption soignante
    Limites :
    • Doubles vivants
    • Se produit automatique avec un impact
  • Empathie : 5
    Limites :
    • Doubles seulement
  • Télépathie : 5
    Limites :
    • Doubles seulement
EQUIPEMENT
  • Costume de contrôle
    • Stoppe la duplication basée sur l'impact
VOCATION

Exemplaire

ENTRAVE

Naïf

PERSONNALITE

Jamie est un jeune homme calme, profondément moral. Il ne critique jamais ouvertement les choix des autres, préférant montrer le bon exemple pour indiquer la meilleure façon d’agir. Il croit qu’au fond, chacun est une personne décente.

HISTOIRE

Les pouvoirs mutants de Jamie se manifestèrent à la naissance, lorsqu’un docteur lui donna une tape et qu’il se scinda en deux. Sur les conseils de Charles Xavier (voir Professeur X), ses parents s’installèrent dans une ferme isolée au Kansas afin que Jamie puisse grandir à l’écart. Un costume spécial fut conçu pour l’empêcher de se dédoubler accidentellement, mais il fut autrement élevé comme un enfant normal — sauf qu’il devait porter le même costume tous les jours, sans jamais savoir pourquoi. Il grandit ainsi sans connaître la véritable nature de ses pouvoirs.

À 15 ans, ses parents furent tués par une tornade. Alors qu’il s’occupait de la ferme, son costume se détériora et ses pouvoirs de duplication se révélèrent. Cherchant de l’aide, il rencontra le Professeur X, qui répara son costume et l’aida à maîtriser ses capacités. Jamie refusa cependant de rejoindre l’équipe de Xavier, préférant travailler aux côtés de Moira MacTaggart au complexe de l'île de Muir.

Au cours de ses aventures, Jamie croisa les Fallen Angels, un groupe de jeunes mutants délinquants, et tenta d’être pour eux un modèle. Il tomba néanmoins sous l’influence d’Amahl Farouk et servit un temps d’instrument au Shadow King. Plus tard, il rejoignit la seconde équipe de X-Factor, sous l’impulsion de Valerie Cooper, et accepta plus facilement qu’autrefois de faire partie d’une équipe de super-héros.

Jamie fut l’un des premiers mutants infectés par le Virus Legacy et sembla en mourir. Toutefois, le Jamie décédé n’était qu’un double. Il conserve toujours des copies de lui-même, ce qui le rend en pratique impossible à tuer. Son sort exact après la dissolution de X-Factor demeure inconnu.