Omega Red

Arkady Gregorovich

Alignement : Vilain Sources : X-Men Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
10B 6D 3D 5C

EDGE 2  /  TAILLE DE LA MAIN 4

COMPETENCES

Bagarre, Fouets, Lutte, Arts martiaux, Espionnage, Intimidation, Observation

POUVOIRS
  • Drain de Vie : 13
    • Pour 5 points de vie drainés, Arkady récupère 1 point de vie
    Limites :
    • Arkady perd un point de vie par heure, et doit drainer l'énergie vitale d'autre personnes pour les récupérer. Pour 5 points de vie perdus, la taille de sa main perd une carte. Arkady peut drainer la vie de toutes les personnes à distance de mêlée, qu'il les touche ou non.
  • Pheromones : 8
    Limites :
    • Malodorant
VOCATION

Destructeur

ENTRAVE

Obsession de tuer Wolverine

PERSONNALITE

Arkady est un psychopathe qui ne se soucie pas de la vie humaine. Il a une humeur explosive et attaque quiconque ose parler contre lui, ami ou ennemi. Sa mort et sa renaissance l’ont laissé avec une haine implacable envers Wolverine, qu’il rend responsable de sa « mort ».

HISTOIRE

Arkady était un agent du KGB recruté pour un programme soviétique visant à développer un super-soldat mutant, destiné à concurrencer le programme canadien « Weapon X » qui a produit Wolverine. Les pouvoirs mutants d’Arkady reflétaient le facteur guérisseur de Wolverine : il émettait une aura de mort et devait drainer la force vitale des autres pour survivre.

Il en était aux dernières étapes de sa transformation quand Project: Omega Red fut attaqué par des agents de la CIA, parmi lesquels se trouvait l’homme qui allait devenir Wolverine. Les espions volèrent le Synthétiseur de Carbonadium, un dispositif qui contrôlait le besoin d’Arkady d’absorber l’énergie vitale. Privé de cet appareil, Arkady sombra dans un coma semblable à la mort.

Des années plus tard, Arkady fut réanimé par des agents de la main, une secte secrète de mystiques ninjas. Il accepta de coopérer avec eux s’ils le conduisaient jusqu’à Wolverine et au Synthétiseur de Carbonadium, afin de survivre sans devoir drainer constamment l’énergie vitale.

Arkady et la Main capturèrent Wolverine. Découvrant qu’il n’avait aucun souvenir de ses activités pour la CIA, ils tentèrent de régresser sa mémoire afin de retrouver la trace de l’appareil. Mais avant que ce processus ne soit achevé, Wolverine s’échappa. Arkady resta frustré dans sa quête de vengeance et de puissance.

Arkady poursuit aujourd’hui sans relâche Wolverine et le Synthétiseur de Carbonadium, ainsi que toute piste qui pourrait lui permettre de reconstruire un tel appareil. En attendant, il vend ses talents au plus offrant en tant que mercenaire et assassin.