Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
17C | 7X | 1X | 3D |
EDGE 1 / TAILLE DE LA MAIN 3
Bagarre, Armes naturelles, Survie
nature animale
Frénésie, Monstrueux
Walter Langkowski était un homme brillant et sensible, peu importe le corps qui abritait son esprit. Le Sasquatch servant actuellement avec Alpha Flight est une bête sauvage et dénuée d’esprit.
Le Sasquatch original était Walter Langkowski, un chercheur en radiations gamma qui ouvrit accidentellement une faille dimensionnelle et fusionna avec un être mystique connu sous le nom de Tanaraq. Pendant un temps, Walter obtint des pouvoirs de métamorphose et devint membre d’Alpha Flight sous le nom de code Sasquatch. Finalement, l’esprit maléfique de Tanaraq prit le contrôle du corps et de l’esprit de Walter, et son coéquipier Snowbird fut contraint de le tuer au combat.
Walter demeura alors un esprit désincarné, passant de corps en corps. Il finit par posséder la femme même qui l’avait tué, après que Snowbird fut elle-même tuée par Pestilence. Pendant un temps, il se fit appeler « Wanda » Langkowski, mais l’esprit bienveillant de Snowbird transforma finalement son corps en une forme ressemblant à celle d’origine de Walter.
Lorsque le général Clarke regroupa de force les membres survivants de l’Alpha Flight original, Sasquatch sembla avoir régressé à un état bestial. Il attaquait tout et tout le monde, et paraissait avoir perdu toute son intelligence passée. Quand l’équipe partait en mission, Murmur surveillait Sasquatch pour le maintenir calme jusqu’à ce que sa force brute soit nécessaire contre une cible précise, puis elle le lâchait contre elle.
Quand Sasquatch s’évada de sa cellule de confinement du Department H, Puck fut envoyé pour le récupérer. Au cours de cette mission, Puck apprit que ce Sasquatch était un véritable Sasquatch, membre de la race des hommes-bêtes également connue sous le nom de « Bigfoot ». Cette information fut ensuite effacée de la mémoire de Puck par le Department H. Ce Sasquatch fut tué peu de temps après lors d’un combat.
Walter Langkowski fut aperçu pour la dernière fois dans la toundra arctique, menant des recherches scientifiques. Reste à savoir si le Department H tentera de le retrouver, maintenant qu’ils savent qu’il ne servait pas réellement dans leurs rangs.
Force : 6D
Agilité : 6X
Intelligence : 8B
Volonté : 3X
Edge : 1, Santé : 17
Armes naturelles,
Informatique, Médecine, Radiologie
Pouvoirs :