Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
4D | 6C | 5B | 5X |
EDGE 2 / TAILLE DE LA MAIN 4
Armes d'arts martiaux, Combat aérien, Arts martiaux, Histoire (Japonaise), Culture (Japonaise), Mythologie (Japonaise)
Exemplaire
Assurance excessive
Shiro a un tempérament fougueux. Il agit de manière impulsive, surtout lorsque son honneur est en jeu. Il est profondément nationaliste envers le Japon, se voyant comme le protecteur de la nation. Sunfire considère les héros étrangers comme des intrus indésirables, même s’il a développé un respect sincère pour quelques X-Men, Wolverine en particulier.
Après la mort de la mère de Shiro, son père le confia aux soins de son frère Tomo. Tandis que le père de Shiro travaillait comme ambassadeur pour maintenir de bonnes relations entre les États-Unis et le Japon, Tomo inculqua à son jeune neveu une haine des Américains.
Parce que la mère de Shiro avait été exposée aux radiations, Tomo en vint à suspecter que son neveu pourrait être un mutant doté de pouvoirs surhumains. Il l’exposa alors à des matériaux irradiés pour tester sa théorie. Cela déclencha la première manifestation des pouvoirs de Shiro. Avec l’encouragement de son oncle, le jeune homme prit le nom de Sunfire et jura d’utiliser ses pouvoirs pour défendre l’honneur du Japon.
Pour son premier acte, Shiro attaqua Washington, D.C. Il affronta les X-Men, mais durant le combat, la perfidie de son oncle fut révélée. Shiro se détacha quelque peu de ses sentiments anti-américains, et le Professeur X l’invita à rejoindre les X-Men. Shiro ne resta cependant que brièvement dans l’équipe, refusant de s’éloigner trop longtemps de son Japon bien-aimé. Pourtant, lorsque les X-Men l’appellent, il répond présent.
Quand Shiro commença à perdre le contrôle de ses pouvoirs, son ami Wolverine lui suggéra de contacter le Département H du Canada, une branche gouvernementale dédiée à la recherche avancée sur les surhumains. Ils découvrirent que les propres pouvoirs de Shiro l’empoisonnaient par les radiations. Il s’échappa du Département H et rentra chez lui pour y mourir. Il fut ensuite recruté à contre-cœur pour diriger l’équipe japonaise de super-héros, Big Hero 6.