Sunspot

Roberto Da Costa

Alignement : Héros Sources : X-Men Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
5D 5X 4X 3D

EDGE 1  /  TAILLE DE LA MAIN 3

COMPETENCES

Lutte, Finance

POUVOIRS
  • Absorption : 10
    • Augmentation d'Absorption (Force)
    Limites :
    • Déclenché automatiquement par la rage
    • Dépendant du soleil (s'il est coupé des rayons solaires, l'augmentation ne dure que jusqu'à la fin de l'échange)
VOCATION

Recherche de Gloire

ENTRAVE

Frénésie

PERSONNALITE

Roberto est un jeune homme colérique qui apprécie presque la perspective de se laisser emporter par sa rage. Sa colère déclenche automatiquement ses pouvoirs ; et plus sa force augmente, plus sa fureur s’intensifie. Cela le conduit dans une rage berserk qui ne se termine qu’avec la défaite de son adversaire ou l’épuisement de son énergie accumulée. Arrogant, le jeune homme a tendance à agir de manière vaniteuse, mais il est toujours prêt à risquer sa vie pour protéger ceux qu’il aime.

HISTOIRE

Roberto Da Costa est le fils du millionnaire brésilien Emmanuel Da Costa et de son épouse américaine, Nina. Lorsque ses pouvoirs mutants se manifestèrent, il attira l’attention de Donald Pierce, l’évêque renégat du Hellfire Club. Pierce envoya des mercenaires pour kidnapper Roberto, mais à la place, ils tuèrent sa petite amie, Juliana Sandoval. Roberto voulut se venger et, avec Karma, le Professeur X et Wolfsbane, il traqua Pierce et le vainquit.

Roberto décida de rester avec Xavier et reçut une formation pour utiliser ses pouvoirs. Pendant un temps, il s’enfuit de l’école de Xavier et rejoignit l’équipe éphémère du Vanisher, les Fallen Angels, mais il finit par revenir à l’institut. Lorsque Cable fonda la X-Force, Roberto devint l’un des piliers des efforts plus militants de l’équipe contre les mutants criminels.

Roberto devint brièvement un pion entre les mains de Gideon, un homme d’affaires mutant. Ce dernier assassina le père de Roberto avant de se présenter comme son protecteur bienveillant. Roberto découvrit rapidement que Gideon ne cherchait qu’à s’emparer de l’entreprise bâtie par son père, et il apprit également le rôle de Gideon dans la mort de ce dernier.

Pendant un temps, Roberto crut être devenu un super-vilain appelé Reignfire, et pensa avoir combattu ses anciens coéquipiers de X-Force sous cette identité. Cable l’aida à se remettre, et Roberto sait désormais qu’il n’était pas Reignfire, mais que sa structure génétique avait été utilisée dans des expériences menées par Gideon. Il sert de nouveau au sein de l’équipe X-Force.