Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
5D | 9B | 5D | 3X |
EDGE 1 / TAILLE DE LA MAIN 3
Armes naturelles, Acrobatie, Fuite rapide, Ricochet, Electronique
Domination du monde
Panique
Mortimer souffre d’insécurités profondes et de sentiments de persécution. Au début de sa carrière criminelle, il n’était qu’un laquais pleurnichard auprès de toute figure puissante qui montrait un minimum d’intérêt pour lui, comme Magneto et Arcade. Finalement, il devint plus affirmé, et il a maintenant commencé à défendre sa conviction que les mutants devraient dominer les humains normaux.
Mortimer a grandi dans un orphelinat, où son apparence étrange lui valut moqueries et maltraitances constantes. En grandissant, il devint une ombre craintive et servile, utilisant ses pouvoirs mutants au service de n’importe quelle figure criminelle lui accordant la moindre attention.
Mortimer fut recruté par Magneto dans la première Brotherhood of Evil Mutants. Durant cette période, il tomba amoureux de la sorcière mutante Scarlet Witch. Bien qu’il n’ait jamais révélé ses sentiments à Wanda, il souffre désormais d’une jalousie meurtrière envers quiconque est lié à elle, à tout moment.
Après avoir quitté la Brotherhood, Mortimer engagea Arcade pour construire un labyrinthe de pièges mortels dans un château apparemment abandonné, afin d’y attirer tous ceux qui l’avaient maltraité. The Angel (voir Archangel) le convainquit plutôt de transformer ce labyrinthe en parc d’attractions. Mortimer y connut un certain bonheur et une source de revenus légitime, jusqu’à ce que le monarque de Latvérie, Victor von Doom, décide de reprendre possession du château. Mortimer fut chassé lorsque son parc fut démantelé par la sécurité de Doom.
Après une période d’errance et une tentative ratée de carrière de super-héros, Mortimer chercha une aide psychiatrique. Dans un rare élan de confiance, il recruta la nouvelle Brotherhood of Evil Mutants pour atteindre ses objectifs, bien que son insécurité continue de le tourmenter.