Force | Agilité | Intelligence | Volonté |
4X | 6B | 5X | 6C |
EDGE 2 / TAILLE DE LA MAIN 4
Acrobatie, Combat aérien, Fuite rapide, Commandement, Observation
Gardien
Heather est une femme volontaire et indépendante, qui préfère se tenir debout par elle-même. Elle peut parfois paraître autoritaire, mais elle agit toujours dans l’intérêt de ses coéquipiers.
Heather travaillait comme secrétaire particulière de Jerome Jackson à l’Am-Can Petroleum Company lorsqu’elle découvrit que son patron avait l’intention de vendre une invention de James MacDonald Hudson (voir Guardian) au gouvernement américain. Elle démissionna en signe de protestation. Après que James eut volé le prototype de l’invention — une combinaison conçue pour l’exploration géologique, mais dotée d’un excellent potentiel offensif — Heather l’aida à obtenir l’appui du gouvernement canadien.
Le couple se maria rapidement. Pendant leur lune de miel, ils découvrirent un Wolverine sauvage et l’aidèrent à retrouver la santé. Lorsque le gouvernement canadien donna son feu vert à la création d’Alpha Flight, Wolverine en devint l’un des premiers membres. Après la mort apparente de James lors d’une tentative de vengeance de Jerome Jackson, Heather endossa le rôle de leader d’Alpha Flight, portant une version recréée de l’armure de son mari. Elle maintint l’équipe unie, même après que le gouvernement canadien eut retiré son financement.
Au fil des ans, Heather subit de nombreux traumatismes émotionnels, notamment de fausses réapparitions de James, ainsi que sa perte après son véritable retour d’entre les morts. Récemment, le gouvernement canadien a réactivé Alpha Flight, ajoutant diverses améliorations et modifications à l’armure de combat de Heather. À la surprise générale, James est revenu une nouvelle fois d’entre les morts, reprenant la direction de l’équipe. Heather, quant à elle, a été contrainte de subir des traitements de lavage de cerveau par ordre du général Clarke, chef du Department H.
Wolverine a confié à Heather que “James” est très probablement une forme de clone. Les mesures qu’elle prendra restent à voir.