Warpath

James Proudstar

Alignement : Héros Sources : X-Men Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
15A 7C 4D 5C

EDGE 1  /  TAILLE DE LA MAIN 3

COMPETENCES

Haches, Bagarre, Gourdins, Couteaux, Archerie, Attaque contingente, Culture (Apache), Intimidation, Pistage

POUVOIRS
  • Augmentation d'Aptitude : 10
    • Augmentation double (Force et Agilité)
  • Armure Corporelle : +6
VOCATION

Vengeance contre les assassins de sa tribue

PERSONNALITE

Bien que James se sente parfois mal à l’aise avec les missions de la X-Force, il les accepte comme un exutoire à ses accès de rage violente. Il prend le combat très au sérieux et déteste s’entraîner avec ses coéquipiers lors de simples exercices. Pour James, se battre n’est pas un jeu, mais un acte de vengeance au nom de sa tribu apache disparue.

HISTOIRE

Lorsque le frère de James, John, fut tué alors qu’il servait avec les X-Men sous le nom de code Thunderbird, James tint le Professeur X personnellement responsable. Il accepta immédiatement l’invitation d’Emma Frost (voir White Queen) pour devenir étudiant à la Massachusetts Academy. Après avoir découvert toute l’étendue de ses pouvoirs mutants, il mena la première vague d’élèves d’Emma dans une attaque contre les X-Men. Mais lorsqu’on lui donna l’occasion d’assouvir sa vengeance, James choisit d’abandonner cette voie et laissa vivre le Professeur X.

James resta à la Massachusetts Academy pendant plusieurs années, servant comme chef des étudiants d’Emma. Mais en revenant chez lui pour une visite, il découvrit que toute sa tribu avait été massacrée par une force inconnue. Un indice l’amena à croire que le Hellfire Club était responsable. Dernier survivant connu de sa tribu, il quitta l’école d’Emma et rejoignit les rangs de la X-Force dans l’espoir de retrouver les responsables du massacre.

Durant l’opération Zero Tolerance, Warpath fut tué. Il fut piégé dans une réalité cauchemardesque créée par le mutant terroriste Stryfe. Là, il apprit que Stryfe lui-même était responsable du massacre de sa tribu. Seul l’effort combiné de ses coéquipiers permit de ramener James à la vie.

Son frère John n’eut pas cette chance. Thunderbird était un guerrier apache qui avait rejeté la vie dans la réserve. Après seulement deux missions avec la deuxième incarnation des X-Men dirigés par le Professeur X, il mourut dans un crash aérien enflammé.

Thunderbird

Force : 12C
Agilité : 7C
Intelligence : 8X
Volonté : 8B

Edge : 1, Santé : 17
Couteaux, Lutte, Archerie, Armes à feu, Militaire, Survie, Pistage

Pouvoirs :

  • Augmentation d'Aptitude (Volonté, seulement pour Pistage
  • Vocation : Soldat