The Thing

Ben Grimm

Alignement : Héros Sources : Roster Book
Force Agilité Intelligence Volonté
18B 5C 6D 8X

EDGE 3  /  TAILLE DE LA MAIN 5

S'il reprend forme humaine, Ben a une Force de 8D

COMPETENCES

Super-souffle, Onde de choc, Lutte, Pilotage, Réparation (engins volants), Aéronautique

POUVOIRS
  • Armure Corporelle : +4
  • Résistance : +4
    • Toutes les attaques d'énergie
VOCATION

Responsabilité du pouvoir (anciennement Paria)

ENTRAVE

Monstrueux

PERSONNALITE

Bourru (surnom : "Rocky"), protecteur envers ses amis, au grand cœur, gentil, aime la bataille (cri de guerre : "It's Clobberin' time !"), ridiculisé dans Yancy Street.

HISTOIRE

espectant une promesse faite à l'université, Ben Grimm a piloté Reed Richards, la fiancée de Reed, Susan Storm, et son jeune frère Johnny dans l'espace à bord de la fusée de Reed. Les craintes de Ben avant le vol se sont avérées prophétiques lorsque des rayons cosmiques ont assailli le vaisseau. Les rayons ont donné aux quatre des pouvoirs incroyables, mais ils ont privé Ben de son apparence humaine alors qu'il mutait en un monstre à la peau rocheuse et super-forte. Prenant morosement le nom de la Chose, Ben a rejoint les trois autres pour fonder les Quatre Fantastiques.

L'acceptation par Ben de son apparence inhumaine n'est venue qu'après des années de quête intérieure, et même maintenant, il se révolte parfois contre son destin. Ses compagnons des FF ont essayé de l'aider à faire face à sa transformation, en particulier Reed, qui se sent coupable de la perte perçue de l'humanité de Ben. La gentillesse et l'attention de la sculptrice aveugle Alicia Masters ont également aidé Ben à faire face à sa condition.

Bien que sa grande force soit évidemment son arme la plus visible, la Chose remporte souvent des batailles grâce à une autre qualité : l'intelligence. Ben est un vétéran d'innombrables batailles et ne dépend pas uniquement de la force brute, mais aussi de l'habileté et de la précision. Néanmoins, il se trouve toujours en première ligne des batailles des FF, achetant souvent du temps pour que les autres puissent faire leurs mouvements.