Balder

Barry Landers

Alignement : Héros Sources : Avengers Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
17A 7C 4C 10C

EDGE 2  /  TAILLE DE LA MAIN 4

COMPETENCES

Haches, Bagarre, Boucliers, Epées, Archerie, Equitation, Histoire (asgardienne), Mythologie (Nordique), Commandement, Militaire

POUVOIRS
  • Invulnérabilité
    • Tous les dégâts physiques
    Limites :
    • Seulement en Asgard
  • Résistance : +8
    • Vieillissement
    • Maladie
VOCATION

Aventurier

ENTRAVE

Faiblesse (Gui, s'il est injecté avec, sa Force tombe à 0. Il doit faire une action moyenne de Force ou mourrir. S'il réussit il ne fait que perdre connaissance et seul Odin peut le réveiller))

PERSONNALITE

Balder aime combattre le mal aux côtés de ses amis, mais sa soif d'aventure est tempérée par un fort sens des responsabilités envers la société asgardienne. Il quitte rarement Asgard sauf pour porter secours à un ami ou accomplir une tâche vitale. Les dieux d'Asgard considèrent depuis longtemps Balder comme leur membre le plus noble et leur plus grand guerrier. Ses actes au cours des millénaires rendent ce statut bien mérité.

HISTOIRE

Au début de la vie de Balder, Odin ordonna à sa femme Frigga de rendre le jeune dieu invulnérable au mal, car il avait été prophétisé que la mort de Balder déclencherait le Ragnarok. Frigga lança des sorts pour rendre Balder immunisé contre tous les maux animés et inanimés. La seule exception était le gui, dont l'omission était nécessaire pour activer le sort.

Loki découvrit cette faiblesse et orchestrait la mort de Balder. Odin sauva le jeune dieu, mais pas avant que l'esprit de ce dernier n'ait été témoin des tortures infligées aux âmes dans le domaine de Hela. Balder renonça au combat, ne souhaitant plus condamner d'autres esprits à de telles atrocités. Après une série de tragédies, il tourna le dos à Asgard, et ce n'est qu'après une rencontre avec les Norns, les trois déesses qui contrôlent le destin, qu'il retourna. Peu après, Balder épousa Karnilla, la reine Nornheim qui était amoureuse de lui depuis longtemps.