D-Man

Dennis Dunphy

Alignement : Héros Sources : Avengers Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
14D 3D 4D 3X

EDGE 2  /  TAILLE DE LA MAIN 4

COMPETENCES

Lutte, Conduite, Finance

POUVOIRS
  • Résistance : +4
    • Froid
    • Feu
  • Résistance : +8
    • Cinétique
VOCATION

Idéaliste

ENTRAVE

Légère phobie des hauteurs, Infirme (faiblesses cardiaques, s'il tente une action surhaine ou plus de Force, tirez une carte. Il doit se reposer pour un nombre d'échanges égal à la valeur de la carte, sinon il fait une crise cardiaque demandant des soins professionnels d'urgence))

PERSONNALITE

D-Man veut être un bon gars et utiliser ses ressources pour aider les gens. Que cela signifie utiliser sa force pour combattre les super-vilains ou dépenser son argent pour nourrir les affamés, il le fait. Actuellement, il est le protecteur d'une communauté souterraine appelée Zerotown, et il prend ses responsabilités très au sérieux.

HISTOIRE

Dennis Dunphy était l'un des nombreux humains à recevoir une super-force pour la Unlimited Class Wrestling Federation. Il a pris le nom de ring "Demolition Dunphy" et a gagné une belle somme d'argent grâce à la lutte. Il a ensuite aidé Captain America à faire tomber Power Brokers, Inc., l'organisation criminelle qui fournissait de nombreux lutteurs UCWF.

Lorsque Steve Rogers déchu parcourut le pays en tant que Captain, Dennis changea son nom en D-Man et l'accompagna, ainsi que Nomad et le Faucon. Dunphy finança la collection étrange de héros pendant le voyage et mit en place la ligne d'assistance de Cap.

L'histoire faillit se répéter pour ce partenaire de Captain America plus tard, alors que Dennis pilota un quinjet dans un bunker ULTIMATUM contenant un rayon destructeur de machines dangereux. Une bombe avait été placée sur le quinjet, et Dennis sembla mourir dans une explosion aérienne, tout comme Bucky.

Mais contrairement à l'ancien acolyte de Cap, Dennis survécut. Il souffrit de lésions cérébrales légères, et par la suite, il avait tendance à errer. Les habitants d'une caverne souterraine appelée Zerotown l'emmenèrent dans leur maison d'égout, et depuis lors, il est resté leur protecteur.