Doctor Demonicus

Douglas Birely

Alignement : Vilain Sources : Avengers Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
2X 3C 8B 4C

EDGE 2  /  TAILLE DE LA MAIN 4

COMPETENCES

Gadgets, Réparation, Biochimie, Génétique, Radiologie, Finance, Politique

EQUIPEMENT
  • Armure Corporelle : +3
VOCATION

Domination du monde

ENTRAVE

Monstrueux

PERSONNALITE

Le Docteur Demonicus est un comploteur à l'ancienne qui tente avec arrogance de conquérir le monde. Il n'a que du mépris pour ceux qui ne voient pas sa supériorité évidente. Demonicus s'appuie sur son génie scientifique et ses contacts commerciaux internationaux pour mettre en œuvre ses plans, laissant les affrontements physiques à ses nombreuses créations génétiques.

HISTOIRE

Contre l'ordre direct de son employeur, le généticien Douglas Birely s'est soumis à une expérience de radiation. Birely a raisonné que puisque la radiation avait donné des super-pouvoirs à d'autres personnes, cela fonctionnerait probablement aussi pour lui. Cette hypothèse erronée lui a seulement valu une forme rare de cancer de la peau.

Licencié, défiguré et déshonoré, Birely ne s'est pas laissé décourager. Il a mis le cap sur une météorite radioactive dans les îles Aléoutiennes et, avec le soutien d'entreprises, a créé un laboratoire pour étudier ses effets. Bientôt, le Docteur Demonicus a commencé sa conquête du monde en créant de grandes bêtes mutantes pour ravager les villes et les nations. Des monstruosités géantes ont surgi de son laboratoire pour terroriser les villes très peuplées. Malheureusement pour Demonicus, divers héros sont apparus à maintes reprises pour vaincre ses créations radioactives.

Finalement, Birely a abandonné la voie de la domination mondiale par les monstres géants et s'est concentré sur des moyens plus politiques. Élevant une île hors de l'océan Pacifique, il a reçu une reconnaissance en tant que dirigeant de la nation souveraine de Demonica. Soudainement, les Avengers sanctionnés par l'ONU ne pouvaient plus le toucher. Ses plans ont déraillé lorsqu'il a été découvert qu'il était manipulé par un démon, Raksasa. Heureusement, les Avengers de la Côte Ouest l'ont abattu avec des dommages minimes.