Enchantress

Amora

Alignement : Vilain Sources : Avengers Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
14D 7X 6B 11D

EDGE 2  /  TAILLE DE LA MAIN 4

COMPETENCES

Couteaux, Géographie dimensionnelle, Culture (asgardienne), Occultisme, Manipulation

POUVOIRS
  • Contrôle des Emotions : 18
    Limites :
    • Peut seulement faire tomber les hommes amoureux d'elle
  • Rafale d'Energie : 16
  • Magie : 11
    • Peut dupliquer tous les pouvoirs d'Intelligence et de Volonté
  • Paralysie : 16
    Limites :
    • Touché seulement
  • Résistance : +8
    • Vieillissement
    • Maladie
  • Téléportation : 20
    • Portail entre Asgard et la Terre
VOCATION

Amateur de sensations fortes

ENTRAVE

Poid plume, Phobie (solitude)

PERSONNALITE

Enchantress est une opportuniste comploteuse et hédoniste qui met sa propre sécurité, son confort et son bonheur au-dessus de tout le reste. Elle vit pour l'attention des hommes et ira jusqu'à séduire un homme qui lui a plu. Bien qu'elle soit une sorcière extrêmement capable, elle a une peur presque pathologique d'être en danger physique, et cherchera toujours à avoir un homme puissant à proximité pour la protéger.

HISTOIRE

Alors qu'elle était encore adolescente, Amora s'est enfuie au pays des Norns et s'est apprentiée auprès de Karnilla, une puissante sorcière de la dimension asgardienne. Là, elle a étudié toutes les formes de magie asgardienne jusqu'à ce que Karnilla l'expulse pour indiscipline.

Amora a commencé sa manipulation intéressée des hommes à cette époque, et Odin l'a finalement bannie d'Asgard pour ses crimes. Sentant qu'elle avait besoin de protection contre les dangers des Neuf Mondes, elle a séduit le puissant Skurge l'Exécuteur, qui est devenu son vaillant et infatigable défenseur. Au cours des siècles récents, Amora est entrée en conflit avec Thor, et les Avengers, et même Dr Strange. Dans de telles situations, elle s'extrait habituellement du danger et laisse derrière elle les alliés d'autrefois encaisser le plus gros de la juste colère des héros.

Lorsque le géant du feu Surtur attaqua Asgard, Amora révéla un côté héroïque que personne n'avait soupçonné, se tenant aux côtés des dieux pour défendre les Neuf Mondes. L'Exécuteur, fatigué de ses manières manipulatrices peu de temps après cela, rejoignit Thor dans la bataille contre Hela et fut tué dans le processus. La peur du danger d'Amora grandit à des proportions phobiques, jusqu'à ce que Thor ait pitié d'elle et devienne son gardien. Les deux se rapprochèrent sans avoir besoin des charmes magiques d'Amora.

Ensuite, les géants des glaces capturèrent Amora au milieu du chaos de la menace psychique Onslaught. Elle utilisa finalement sa magie pour s'échapper et retourner sur Terre. En découvrant que Thor avait disparu, elle chercha la compagnie d'autres Asgardiens. Son sort la transporta près des siens, la plaçant parmi les dieux transformés en mortels par la magie d'Odin. Presque malgré elle, Amora participa ensuite aux efforts dangereux des dieux pour retrouver leur statut et vaincre les machinations de Set.

Jouer la romance

Enchantress a le pouvoir d'apporter de la romance dans vos jeux lorsque vous vous y attendez le moins. Cela peut poser problème, car la romance est l'une des parties les plus délicates du jeu de rôle ou de la narration d'un jeu de rôle. Pourtant, elle fait indéniablement partie de chaque comic Marvel à un moment ou à un autre.

La première chose à comprendre à propos de l'ajout de la romance à votre jeu MARVEL est que vous n'êtes pas obligé. Nous jouons ici à des comics de super-héros, pas à Millie the Model. Personne ne veut lire des pages de Super-Dating, et il n'y a aucune raison de le jouer non plus. Se battre et parler et poursuivre et résoudre des problèmes et sauver le monde rendent déjà des années de jeu de rôle amusantes.

Mais comme c'est si intégré à l'univers Marvel, vous voudrez peut-être essayer. Une fois que vous vous êtes assuré de pouvoir faire confiance à vos joueurs pour ne pas envoyer tous vos dialogues par mail à tous vos amis pour rire, encouragez la romance. L'amour rend les gens fous ; après tout, un gars a construit le Taj Mahal par amour. Et sur la Terre Marvel, les choses peuvent devienir vraiment folles.

Un bon point de départ est une image mentale de l'objet de l'affection de votre héros. Si vous jouez Giant-Man et que votre partenaire joue Wasp, vous aurez peut-être du mal à entrer dans la scène. Pensez à Jan Van Dyne, pas à Bob. En fait, vous ne voudrez peut-être même pas regarder Bob pendant que vous essayez cela.

Une chose qui aide vraiment est de planifier à l'avance. Si MACH-1 achète un cadeau pour Songbird, souvenez-vous qu'Abe aime la technologie ; peut-être construirait-il une boîte à musique pour elle. Et réfléchissez au type de dîners que Tigra pourrait organiser. Probablement quelque chose avec beaucoup de viande, n'est-ce pas ? Elle pourrait faire des réservations dans un restaurant de fruits de mer chinois où le chef coupe, hache et cuisine le repas juste devant vous, même si l'estomac de son rendez-vous ne le supporte pas. Planifiez comment vous pourriez organiser une rencontre romantique - de cette façon, vous serez vraiment furieux lorsque Titania et Absorbing Man feront un double date inattendu !

Une idée familière à de nombreux joueurs de rôle est le "bluebooking". Tout le monde obtient un cahier et écrit ce que son héros ou son héroïne dit et fait, puis le passe au joueur de l'intérêt amoureux de ce héros. Cela enlève la pression de dire vos douces paroles à Bob avec un visage droit. Internet est bon pour cela, bien que ce soit une activité entre les jeux à moins d'avoir une salle remplie d'ordinateurs portables, personne n'a ça à portée de main de nos jours, n'est ce pas ?

Et rappelez-vous, vous pouvez toujours jouer la romance pour rire. Après tout, lorsque Giant-Man et Wasp commencent à se câliner, il y a de fortes chances que quelqu'un quelque part ricane.