Firebrand

Richard Dennison

Alignement : Vilain Sources : Avengers Roster
Force Agilité Intelligence Volonté
9X 3X 2X 3X

EDGE 1  /  TAILLE DE LA MAIN 3

POUVOIRS
  • Transformation Corporelle : 18
    • Forme d'Energie (Plasma)
    Limites :
    • Permanent
    • Doit être contenue par le harnais
EQUIPEMENT
  • Harnais : 18
    • Permet de contenir et contrôler son pouvoir
VOCATION

Idéaliste

ENTRAVE

Sensible (perte de son harnais), Faiblesse (perte de son harnais)

PERSONNALITE

Dennison n'a pas été tout à fait sain d'esprit depuis sa transformation en être de plasma. Il a toujours des idéaux socialistes, mais ne peut pas en discuter rationnellement. Il fulmine et répond aux points de vue opposés avec des décharges de plasma brûlantes. Il semble considérer son état comme une sorte de justification, affirmant que "c'est mon moment maintenant".

HISTOIRE

Rick Dennison était membre d'un groupe éco-terroriste connu sous le nom de Terra Tactics. Le groupe a mené une mission de sabotage sur un projet d'énergie alternative, plaçant des charges explosives puissantes dans le bâtiment. Lors de l'évasion des saboteurs, Rick a été abattu par un garde et laissé pour mort.

L'explosion a projeté Rick à travers un réservoir de plasma expérimental surchargé. Lorsque les sauveteurs l'ont trouvé, il était lumineux - son corps semblait se transformer en métal en fusion. Avant que les médecins ne puissent faire grand-chose pour lui, son réservoir de confinement entier a été volé par une autre équipe terroriste appelée Flaming Sword. Bien qu'il soit mentalement instable, le groupe l'a renommé Firebrand et l'a utilisé comme son agent en chef en Europe et au Moyen-Orient.

Lorsque Flaming Sword a attaqué l'île d'Isla Suerte, Firebrand a déclenché le volcan dormant là-bas tandis que les agents de Sword pillaient le casino local. Comme Tony Stark se trouvait sur l'île à ce moment-là, Iron Man est rapidement apparu pour sauver les habitants. L'Avenger blindé a alors pris le contrôle du harnais protecteur de Firebrand et utilisé ses décharges de plasma pour créer une ventilation volcanique sous-marine, sauvant l'île de l'anéantissement total. La décharge de lave qui en a résulté a projeté Iron Man et Firebrand hors du tunnel séparément.

Les allées et venues actuelles de Firebrand sont inconnues, bien qu'il soit probable qu'il soit retourné auprès de Flaming Sword et continue de servir de couverture pour les activités criminelles de cette organisation.