Rafale d’Énergie

  • Atout : Agilité
  • Exemples : Black Widow, Wasp, Ultron
  • Pouvoirs liés : La plupart des pouvoirs de contrôle d’énergie
  • Compétences : Contrôle de l’Énergie

Ce pouvoir consiste en une simple rafale d’énergie d’un type non-spécifié. Votre héros attaque avec une action standard de Rafale d’Énergie. En général, il peut lancer des éclairs d’énergie d’un type particulier à distance de mêlée ou de tir, comme une attaque physique ou d’énergie. Les compétences comme Ricochet peuvent réduire la difficulté. Notez que la suite d’atout de ce pouvoir est Agilité seulement si Rafale d’Énergie est pris comme pouvoir et non comme stunt d’un autre pouvoir.


Limites :
  • Lent : La rafale met du temps à partir et elle touche sa cible en action contingente.
  • Seulement au touché : Cela limite votre héros aux attaques de mêlée mais cela lui permet de porter son attaque aux travers des matériaux conducteurs pour affecter des cibles multiples.
Stunts :
  • Contrôle de l’Énergie : Votre héros gagne le contrôle du type d’énergie de sa Rafale. Mais seulement quand il lance une Rafale.
  • Explosion : Les rafales de votre héros explosent au contact. Tous les individus à distance de mêlée de la cible subissent l’intensité du pouvoir en dégâts, supposant qu’elles n’aient pas esquivé.
  • Explosion retardée : Votre héros peut retarder l’explosion d’objets qu’il a chargé d’énergie d’un à cinq échanges.
  • Moment cinétique : Votre héros peut donner de la vitesse à des objets sans les détruire et les faire bouger comme si on les avait poussés avec une Force égale à l’intensité du pouvoir. Ce que l’objet touche pourrait par contre le détruire.
  • Perce armures : La rafale de votre héros coupe à travers les armures comme si elles n’existaient pas. La Rafale d’Énergie gagne une sorte de bonus de dégâts égal à l’intensité du pouvoir divisé par 4 (arrondi au supérieur). Ce bonus se soustrait à l’armure de la cible, mais ne s’ajoute pas aux dégâts.
  • Rayon grand angle : Votre héros peut projeter une rafale d’énergie si large que cela affecte tout le monde à distance de tir.
  • Réflexion de Rafale : Votre héros gagne Réflexion d’Énergie pour les rafales du type d’énergie choisi. Généralement du même type que celui du héros.
  • Résistance : Votre héros gagne la Résistance au type d’énergie qu’il utilise avec ce pouvoir.
  • Ricochet : Votre héros gagne la compétence Ricochet pour seulement ce pouvoir.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.