Absorption

Votre héros peut absorber un certain type de dégâts (comme ceux causés par le feu, le froid, ou bien par l’énergie cinétique). L’absorption de différents dégâts doit être choisie séparément. N’importe quelle attaque engendrant le dégât spécifié n’inflige rien au héros dans la limite de l’intensité du pouvoir. Si le total des dégâts est plus grand que l’intensité d’Absorption ils sont infligés normalement et le pouvoir agit comme une défense additionnelle.


Limites :
  • Pas de limite
Stunts :
  • Absorption soignante : Les dégâts ne sont pas seulement absorbés, mais ils sont utilisés pour restaurer la santé de votre héros. Cela requiert un échange entier passé à se soigner après avoir absorbé les dégâts. Pour chaque 10 points absorbées, le joueur retire une carte perdue, jusqu’au maximum de la Taille de la Main. (Les personnages regagnent la moitié des dégâts absorbés en Santé, limité par son maximu).
  • Augmentation d’Absorption : C’est une forme spécialisée d’Absorption qui permet au héros de convertir l’énergie en Force.Votre héros absorbe toujours jusqu’à la limite de l’intensité du pouvoir n’importe quelle forme d’énergie mais améliore son propre corps avec. La Force du héros augmente de la quantité absorbée, avec un maximum de 20. Cela dure pour une durée d’aura, puis la Force redevient normae.
  • Conversion d’absorption : Votre héros transforme l’énergie ou force absorbée en une autre sorte de dégâts. Ces nouveaux dégâts ne peuvent être redirigés sans un pouvoir ou un stunt qui le permettrait (ex : Contrôle du Feu).

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.