Réflexion d’Énergie

Ce pouvoir fournit à votre héros une forme spéciale de résistance aux attaques d’énergie. Aussi longtemps qu’il ne fait pas d’autre action, n’importe quelle attaque de cette énergie d’une intensité inférieure ou égale au pouvoir ne l’affecte pas. En action contingente, le héros peut renvoyer l’énergie à son utilisateur original à pleine puissance. Si le héros est attaqué avec plus d’énergie qu’il ne peut en réfléchir, il en renvoie une partie égale à son score de Réflexion d’Énergie et subit le reste en dégâts.

Bien que cela soit impressionnant, la mauvaise nouvelle est que le héros doit relâcher l’énergie à cet échange comme action contingente. Sinon l’énergie explose au prochain échange infligeant à tous ceux à distance de tir le plein effet de l’attaque d’énergie. Cela ne blesse cependant pas le héros.


Limites :
  • Cible aléatoire : Votre héros ne peut contrôler qui la réflexion touchera. Le Narrateur tire une carte. Si l’aura est positive, elle touche la cible désirée. Si elle est négative le Narrateur choisit une cible. Si elle est neutre une cible est choisie aléatoirement.
  • Une forme d’énergie : Votre héros ne peut réfléchir qu’une seule forme d’énergie comme la lumière ou le son.
Stunts :
  • Stockage : Votre héros peut stocker n’importe quelle quantité d’énergie en se concentrant. Votre héros peut la relâcher en une fois ou bien en plusieurs fois, diminuant l’intensité par le montant déchargé. Le stockage prend un échange complet. Tandis qu’il retient l’énergie il ne peut en absorber.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.