- Atout : Agilité
- Exemples : Echo, Ronin, Taskmaster
- Pouvoirs liés : Copie de pouvoir
- Compétences : Personnification
Les Réflexes Photographiques sont une forme unique de mémoire photographique qui est liée directement à la mémoire musculaire. Cette capacité permet à votre héros de regarder les mouvements physiques d’une autre personne, et de pouvoir les reproduire sans entraînement tant qu’il est humainement possible d’accomplir ce mouvement. Cette capacité est entièrement dépendante de la vue, et limitée aux mouvements physiques. Par exemple, le héros pourrait reproduire la performance d’un virtuose du piano, mais il ne saurait pas lire les partitions.
Votre héros peut faire une action facile de Réflexes Photographiés, opposée par le score d’aptitude que la cible utilise pour exécuter le mouvement que le héros veut copier. La difficulté est augmentée à moyenne si la cible à une compétence de Niveau Maître, et à stimulante pour une compétence de Niveau Mondial, sans pour autant avoir les avantages de ces niveaux. Le héros ne peut pas utiliser la technique copiée avant le prochain échange, puisque c’est le temps qu’il faut pour que la cible finisse son mouvement. La technique est gagnée pour une durée d’aura et fonctionne comme si le héros avait la compétence pour l’effectuer. Il est possible de gagner la compétence liée à cette technique en tant que stunt du pouvoir après avoir copié plusieurs fois la compétence de la cible.
Par exemple, il ne suffit pas de voir Captain America donner un coup de bouclier pour gagner la compétence Bouclier. Mais en le combattant pendant quelques échanges et en copiant plusieurs techniques de Bouclier, le Narrateur pourrait laisser à votre héros la chance d’essayer d’obtenir la compétence Bouclier en tant que stunt du pouvoir, encore faut-il réussir à le gagner de manière conventionnelle (Accorder de nouveaux stunts voir page 44).
Limites :
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Compétences d’Agilité seulement : Votre héros ne peut reproduire que des techniques de compétences d’Agilité.
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Compétences de Force seulement : Votre héros ne peut reproduire que des techniques de compétences de Force.
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Apprentissage lent : Votre héros ne peut pas acquérir les compétences en stunt, il est obligé de les apprendre de façon normale, en s’entraînant.
Stunts :
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Boost d’adrénaline : Votre héros peut augmenter sa Force jusqu’à l’intensité de sa cible en faisant une action facile de Réflexes photographiques (Force de la cible). Le héros peut aussi gagner le pouvoir Saut de cette manière.
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Boost de vitesse : Votre héros peut augmenter son Agilité jusqu’à l’intensité de sa cible en faisant une action facile de Réflexes photographiques (Agilité de la cible). Le héros peut aussi gagner le pouvoir Vitesse Éclair de cette manière.
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Compétences créatives : Votre héros peut aussi copier des compétences de Volonté, en plus des compétences de Force et d’Agilité.
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Copie multiple : Votre héros peut copier les compétences de tout le monde dans son champ de vision, en même temps. Cependant, c’est une action stimulante pour y arriver.
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Familiarité martiale : Dû à sa capacité et son habitude à copier et s’adapter aux styles de combats de ses adversaires, toutes les actions tentées par la cible de la copie contre le héros ont une difficulté augmentée d’un niveau.
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Imitation vocale : Votre héros peut aussi imiter la voix de sa cible en faisant une action moyenne de Réflexes Photographiques.
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Maître des compétences : Votre héros peut améliorer les compétences qu’il possède déjà jusqu’à un Niveau Maître ou Mondial, s’il se bat contre un adversaire possédant la même compétence à un tel niveau. Ces niveaux peuvent devenir permanents selon les mêmes règles d’acquisition de stunt.
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Réminiscence : Votre héros peut copier les techniques d’une personne qu’il a vu se battre dans le passé, que cette personne soit présente avec le héros ou non.