- Atout : Intelligence
- Exemples : Super-Adaptoid, Synch, Mimic
- Pouvoirs liés : Vol de Pouvoir
- Compétences :
Là où Imitation permet de copier l’apparence des autres, ce pouvoir permet de copier les capacités basiques et les pouvoirs des autres. Ceci est limité aux caractéristiques innées et non les artificielles comme celles fournies par la technologie. Votre héros doit faire une action facile de Copie de pouvoir, opposée au plus haut score d’aptitude ou d’intensité de pouvoir. S’il rate, ou si un pouvoir ou une capacité excède l’intensité de Copie de Pouvoir (une intensité de 10 contre une Force de 16 par exemple), la prochaine déclaration d’action doit être une action stimulante de Volonté pour éviter de perdre connaissance à cause du retour d’énergie. Même si l’action réussit, le maximum copié est égal à l’intensité du pouvoir.
Avec une réussite, votre héros gagne toutes les capacités de son adversaire bien qu’il garde les capacités plus fortes que celles de son adversaire (s’il a une Force de 16 et son adversaire une de 10, il garde sa propre Force). Votre héros ne peut pas utiliser ses nouvelles capacités avant le prochain échange. Toutefois la personne copiée peut toujours utiliser ses pouvoirs.
Les pouvoirs copiés durent une durée d’aura. Les héros avec Copie de Pouvoir prennent parfois certains traits physiques de la cible. Ce pouvoir ne pourra jamais copier l’Edge ou la Main.
Limites :
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Aptitudes seulement : Votre héros ne peut copier que les aptitudes. Cette limite peut être approfondie en réduisant l’influence du pouvoir à une seule aptitude.
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Caractéristiques résiduelles : Votre héros garde quelques modifications physiques ou mentales mineures du sujet dupliqué, de façon permanente. Ces caractéristiques peuvent être une légère teinte des yeux, une mèche de cheveux de la couleur du sujet, une de ses cicatrices, ou même une de ses petites manies, ou tics. Même si les changements sont mineurs, avec une utilisation régulière du pouvoir le héros pourrait rapidement devenir méconnaissable aux yeux d’anciens amis. Si le héros a en plus le stunt Génétique adaptative, les changements pourraient concerner les traits du visage, la corpulence, et d’autres traits génétiques de la cible.
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Compétences seulement : Votre héros peut copier seulement les compétences et non les pouvoirs ou les aptitudes. Cette limite peut être plus contraignante en réduisant le nombre de compétences pouvant être copiées.
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Pouvoirs seulement : Votre héros peut copier seulement les pouvoirs et non les compétences ou les aptitudes. Cette limite peut être plus contraignante en réduisant le nombre de pouvoirs pouvant être copiés.
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Remplacement total : Les capacités, pouvoirs et compétences de votre héros sont submergées par ceux volés à la cible, incluant Duplication de Pouvoir. Aucune de ces anciennes caractéristiques ne peut être utilisée jusqu’à que les copiées ne disparaissent.
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Un type seulement : Votre héros peut seulement copier les pouvoirs d’une certaine classe de cibles comme les animaux, mutants, etc.
Stunts :
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Absorption résiduelle : Votre héros n’a pas besoin d’être en présence d’une cible pour copier ses pouvoirs. Votre héros peut être simplement là où des pouvoirs ont été utilisés récemment, être témoin devant la télévision, etc.
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Cible multiple : Votre héros peut dupliquer les pouvoirs, compétences et aptitudes de tout le monde à distance de tir. Cependant, l’action pour copier est de difficulté stimulante. Un score d’action est généré pour toutes les cibles bien que la plus haute caractéristique de chaque victime peut faire varier les difficultés.
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Copie latente : Le héros peut faire réapparaître en lui les capacités copiées par la dernière cible de son pouvoir, peu importe si cette cible est encore présente.
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Création de stunt : Votre héros peut accéder à un stunt du pouvoir dupliqué, même si la cible ne le possède pas.
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Détection de pouvoirs : Votre héros gagne Détection de Pouvoirs.
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Duplication mécanique : Votre héros peut gagner des traits artificiels en plus de ceux innés. Cela peut copier les pouvoirs de robots, ordinateurs, et armures énergétiques, parmi d’autres.
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Génétique adaptative : Pendant qu’il duplique les pouvoirs d’une cible, le corps du héros subit des changements génétiques et moléculaires pour prendre une forme similaire à celle du sujet. Si la personne dupliquée est de la même espèce que le héros, il n’y a pas de changement génétique, il ne prendra que quelques traits physiques de la cible. Si la personne dupliquée n’est pas de la même espèce que le héros, celui-ci prendra les traits de cette espèce (avec tous les pouvoirs naturels et aptitudes, même s’il ne peut pas normalement copier ces caractéristiques). Et s’il duplique les pouvoirs d’une machine ou d’un cyborg, le héros devient cybernétique. Ces changements restent jusqu’à ce que le pouvoir de Duplication s’estompe (mais toute partie du corps coupée alors que le héros est transformé reste transformé).
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Imitation : Votre héros gagne Imitation. Ce stunt s’active automatiquement quand le héros utilise Copie de Pouvoir, et ne peut être utilisé seul.