- Atout : Force
- Exemples : Wolverine, Deadpool, Sabretooth
- Pouvoirs liés : Absorption
- Compétences :
Votre héros peut guérir plus vite que la normale, s’il n’est pas blessé durant la période de Régénération. Selon les intensités suivantes il gagne une carte au début de l’échange si le tirage du Narrateur est:
Intensité |
Aura |
0 |
Positive |
01-10 |
Positive ou neutre, et valeur inférieure à l’intensité du pouvoir |
11-15 |
Positive ou neutre |
16-20 |
Positive, négative ou neutre |
21 |
Toutes les cartes sont regagnées au début de chaque échange |
25+ |
Le héros devient Invulnérable à toutes les formes de dégâts
|
S’il a subi des blessures sérieuses, votre héros peut choisir de ne pas agir pour mieux se soigner. S’il prend des dégâts durant l’échange dans lequel il utilise ce pouvoir la
Régénération ne fonctionne pas au prochain échange. L’intensité de la
Régénération est utilisée en défense contre les Poisons, Maladies et tous les types de dégâts non directs et sur la durée.
Limites :
-
Seulement dans les ténèbres : Ce pouvoir fonctionne que lorsque le héros est dans les ténèbres. À la lumière du jour ou lorsqu’il y a de la lumière la Régénération ne fonctionne pas.
-
Seulement les autres : Ce pouvoir ne fonctionne que sur les autres mais pas sur le héros.
-
Seulement quand il est mort : La régénération ne fonctionne que quand le héros n’a plus de cartes (ou 0 en Santé). Il ne se réveille que lorsqu’il a récupéré toute sa Main. L’avantage étant qu’il ne peut pas vraiment mourir.
-
Solaire : Ce pouvoir fonctionne seulement quand le héros est au soleil. Dans des immeubles sans fenêtres dans les ténèbres ou d’autres situations similaires la Régénération ne fonctionne pas.
-
Talon d’Achille : Votre héros régénère toutes les formes de dégâts, ou toutes les parties de son corps, sauf une. Par exemple, un héros qui ne régénère pas les attaques de feu, ou dont les pieds ne régénèrent pas.
-
Un type seulement : Le héros ne peut régénérer qu’un seul type de dégâts, comme les attaques de feu ou cinétiques.
Stunts :
-
Purification : Votre héros peut éliminer les poisons en faisant une action moyenne de Régénération opposée par l’intensité du Poison.
-
Rajeunissement : Votre héros peut décélérer le processus de vieillissement d’une cible. Ce stunt peut retirer un nombre d’années égales à l’intensité du pouvoir ou diviser le taux de vieillissement par l’intensité (le sujet vieillit d’un an tous les [intensité] ans). Le héros ne peut pas tuer le sujet avec ce pouvoir, mais il peut le ramener au moment de sa naissance. Ce stunt peut être utilisé sur lui-même.
-
Ralentissement de la vieillesse : Le corps de votre héros régénère continuellement, l’empêchant de vieillir, il gagne Résistance au Vieillissement à l’intensité du pouvoir.
-
Ré assemblage : Votre héros peut survivre à une mise en pièces. Si les pièces sont rassemblées il peut les replacer et regagner totalement sa santé.
-
Relever les morts : Votre héros peut ramener les morts à la vie. Ce pouvoir ne peut être pris comme stunt sans prendre Régénération à une intensité de 20+.
-
Repousse : Votre héros peut faire repousser des membres perdus ou d’autres organes endommagés.
-
Résurrection : Votre héros peut régénérer même de la mort. Il continue à récupérer des cartes grâce à son pouvoir de manière normale, après l’heure de son trépas.
-
Soin de maladie : Votre héros peut arrêter n’importe quelle maladie en faisant une action moyenne de Régénération opposée par le pouvoir d’Affliction ou l’intensité de la maladie.
-
Soin des autres : Votre héros peut soigner les blessures des autres. En se concentrant le héros transfère son pouvoir de Régénération à une cible. Le héros garde Régénération quand cela arrive.
-
Transfert de dégâts : Votre héros peut transférer des cartes d’une personne à une autre drainant la santé d’une personne pour en soigner une autre. Si le sujet est un personnage, 5 points de Santé valent une carte. Votre héros peut se drainer ou se soigner lui-même ou l’utiliser pour transférer les dégâts entre deux personnes. Si l’un des sujets n’est pas d’accord, le héros doit faire une action moyenne de Régénération (Volonté) pour que cela fonctionne. Si cela échoue, le héros souffre des dégâts sans d’autre effet.