Saut

  • Atout : Agilité
  • Exemples : Beast, Hulk, Toad
  • Pouvoirs liés : Vol
  • Compétences : Sauter

Votre héros peut bondir, sauter au loin, etc. La distance exacte n’est pas importante, seul l’effet général. Les héros avec une intensité de 10 ou moins peuvent sauter quelques étages mais ceux qui ont 10+ peuvent souvent sauter des immeubles ou des lacs. Ceux qui ont 20+ peuvent sauter plusieurs kilomètres à la fois.

S’il n’attaque pas lors d’un échange votre héros peut sauter n’importe où à vue. Dans ce cas, il peut utiliser l’intensité du pouvoir au lieu du score d’Agilité pour esquiver.


Limites :
  • Seulement vers le haut : Votre héros ne peut pas parcourir de distance en utilisant Saut.
Stunts :
  • Attaque en puissance : Votre héros peut utiliser Saut au lieu de la Force pour attaquer. Cependant, si l’attaque est esquivée, il continue sa trajectoire et probablement s’écrasera contre quelque chose de l’autre côté, lui infligeant l’intensité du pouvoir en dégâts.
  • Double saut : Votre héros, une fois en l’air, peut se propulser un peu plus vers le haut, donnant l’impression qu’il saute une seconde fois. Ce stunt ne donne pas le droit à un triple saut, ni un quadruple saut. Si vous voulez sauter indéfiniment en l’air, donnez-lui plutôt le pouvoir de Vol avec une limite du genre « Sautille dans les airs ».
  • Invulnérable aux chutes : Votre héros ne prend plus du tout de dégâts lorsqu’il tombe de haut.
  • Rebondir : Votre héros peut utiliser l’intensité de Saut pour esquiver et résister aux dégâts de chute au lieu de l’Agilité et la Force.
  • Ricochet : Votre héros gagne la compétence Ricochet juste pour ce pouvoir. Cela lui permet de diviser une attaque physique vers deux cibles, la seconde attaque étant une attaque contingente. Il divise sa Force et tous les modificateurs sauf les cartes entre les deux attaques arrondies à l’inférieur.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.