- Atout : Agilité
- Exemples : Beast, Hulk, Toad
- Pouvoirs liés : Vol
- Compétences : Sauter
Votre héros peut bondir, sauter au loin, etc. La distance exacte n’est pas importante, seul l’effet général. Les héros avec une intensité de 10 ou moins peuvent sauter quelques étages mais ceux qui ont 10+ peuvent souvent sauter des immeubles ou des lacs. Ceux qui ont 20+ peuvent sauter plusieurs kilomètres à la fois.
S’il n’attaque pas lors d’un échange votre héros peut sauter n’importe où à vue. Dans ce cas, il peut utiliser l’intensité du pouvoir au lieu du score d’Agilité pour esquiver.
Limites :
-
Seulement vers le haut : Votre héros ne peut pas parcourir de distance en utilisant Saut.
Stunts :
-
Attaque en puissance : Votre héros peut utiliser Saut au lieu de la Force pour attaquer. Cependant, si l’attaque est esquivée, il continue sa trajectoire et probablement s’écrasera contre quelque chose de l’autre côté, lui infligeant l’intensité du pouvoir en dégâts.
-
Double saut : Votre héros, une fois en l’air, peut se propulser un peu plus vers le haut, donnant l’impression qu’il saute une seconde fois. Ce stunt ne donne pas le droit à un triple saut, ni un quadruple saut. Si vous voulez sauter indéfiniment en l’air, donnez-lui plutôt le pouvoir de Vol avec une limite du genre « Sautille dans les airs ».
-
Invulnérable aux chutes : Votre héros ne prend plus du tout de dégâts lorsqu’il tombe de haut.
-
Rebondir : Votre héros peut utiliser l’intensité de Saut pour esquiver et résister aux dégâts de chute au lieu de l’Agilité et la Force.
-
Ricochet : Votre héros gagne la compétence Ricochet juste pour ce pouvoir. Cela lui permet de diviser une attaque physique vers deux cibles, la seconde attaque étant une attaque contingente. Il divise sa Force et tous les modificateurs sauf les cartes entre les deux attaques arrondies à l’inférieur.