- Atout : Volonté
- Exemples : Hulk, Iron Fist
- Pouvoirs liés : Chi
- Compétences :
Ce pouvoir permet l’augmentation immédiate du score d’une aptitude (choisie à l’avance). On ajoute alors l’intensité du pouvoir au score de cette aptitude, jusqu’à un maximum de 20. Cet effet dure une durée d’aura. Après l’échange le score revient au niveau de départ sans se soucier des effets que cela peut avoir.
Si ce pouvoir est contenu dans une armure ou un autre équipement le pouvoir augmente l’aptitude du héros au niveau de son intensité et dure tant que l’équipement reste actif.
Limites :
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Coup puissant : Votre héros peut concentrer son énergie en un seul coup puissant. Non seulement vous ne récupérez pas la carte jouée, mais en plus le héros ne peut pas réutiliser le pouvoir tant que votre main n’est pas de nouveau complète.
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Lié aux émotions : Le héros doit ressentir une émotion particulière pour que le pouvoir fonctionne.
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Membres limités : Seules les actions concernant certains membres, comme les jambes, les bras, ou juste le bras gauche, bénéficient de l’Augmentation d’Aptitude.
Stunts :
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Au-delà des limites mortelles : Votre héros peut augmenter son aptitude jusqu’à un maximum de 25.
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Augmentation cosmique : Il n’y a pas de limite à laquelle votre héros peut augmenter son aptitude. Il doit par contre déjà posséder le stunt Au-delà des limites mortelles.
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Augmentation double : Votre héros peut augmenter deux aptitudes à la fois chacune limitée par l’intensité du pouvoir. D’habitude, les deux aptitudes concernées sont soit les deux physiques, ou les deux mentales, mais ce n’est pas toujours le cas.
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Augmentation durable : L’augmentation dure tant que le héros le souhaite. L’aptitude augmentée ne retourne à sa valeur normale que quand le héros l’a décidé.
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Augmentation totale : Votre héros peut augmenter toutes ses aptitudes en une seule fois, chacune limitée par l’intensité du pouvoir. Le héros doit d’abord avoir le stunt Augmentation double avant de prendre celui-là.
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Renforcement : Le héros peut augmenter une aptitude d’une autre personne jusqu’à l’intensité du pouvoir, avec un maximum de 20.
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Siphon : En touchant quelqu’un d’autre, votre héros peut voler sa Force et l’ajouter à la sienne pour une durée d’aura. Il faut réussir une attaque facile d’Augmentation d’Aptitude (Agilité) pour toucher et la Volonté de la cible est utilisée pour la défense. La Force de la victime ne peut pas descendre en dessous de 0, et celle du héros ne peut pas augmenter au-delà de sa propre aptitude plus le niveau du pouvoir. Si la victime tombe à 0 en Force, elle tombe inconsciente, mais n’est pas blessée. Sa Force revient à raison d’1 point par heure.