Transformation Corporelle

Votre héros peut convertir ses propres tissus vivants en d’autres matériaux pour une durée d’aura. Sous cette forme, il gagne automatiquement une Force et une défense égale à la résistance matérielle du matériau transformé ou bien l’intensité du pouvoir selon le plus faible. Votre héros gagne aussi les fonctions spéciales et les capacités innées du matériau. Il encaisse les dégâts normalement. Si le corps transformé est détruit, le héros peut se rassembler s’il reste une carte dans votre main. Toutefois, il doit regrouper tous ses morceaux pour se reformer.


Limites :
  • Une forme seulement : Votre héros ne peut se transformer qu’en une seule forme comme l’acier ou les photons.
Stunts :
  • Armes Corporelles : Votre héros peut transformer ses membres en armes, il gagne le pouvoir Altération de Membres avec la limite Formes simples seulement.
  • Alter ego : Votre héros peut se transformer d’un humain normal en un super héros, comme Bruce Banner en Hulk ou Thor en Donald Blake. Cet alter ego n’est pas la même chose qu’une identité secrète mais plutôt une personne séparée aussi contrôlée par le joueur. Les aptitudes de l’alter ego doivent être choisies avec le Narrateur.
  • Corps explosif : Votre héros peut faire exploser son corps. Tous les individus au plus à distance de tir souffrent de l’intensité en dégâts. Cela prend une durée d’aura pour que le corps se reforme.
  • Forme d’énergie : Votre héros se transforme en un champ cohérent d’énergie (lequel peut être formé comme vous le désirez). Votre héros gagne le Contrôle de cette forme d’énergie et le Vol. Sous cette forme, il peut réduire sa Force à 0, pour être invulnérable à la Cinétique et autres attaques physiques. Il possède aussi Rafale d’Énergie et peut exploser pour affecter toutes les cibles à distance de tir tout en subissant les mêmes dégâts (Ses défenses et Invulnérabilités sont alors ignorées). Le héros subit le double de dégâts sur des attaques basées sur l’Intelligence ou sur des substances à laquelle sa forme est vulnérable (comme l’eau dans le cas du feu).
  • Forme en 2D : Votre héros peut significativement réduire son corps jusqu’à être plat, une version bidimensionnelle. Pour un observateur, il apparaît comme s’étant transformé en photo grandeur nature. Il peut utiliser l’intensité du pouvoir au lieu de la Force pour encaisser les dégâts physiques. Il peut aussi se glisser entre de fines fissures et être invisible sous un certain angle.
  • Forme gazeuse : Les formes de gaz et vapeur ont Vol à 1 et peuvent être portées par l’air à l’intensité du vent. Votre héros est invulnérable aux attaques Cinétiques et physiques, mais il a une Force nulle. Le Contrôle de l’Air et les attaques basées sur le vent doublent leur intensité contre lui. Si le gaz est opaque ou toxique de quelque façon, le héros peut obscurcir la vue ou bien étourdir ses victimes.
  • Forme liquide : Une forme liquide permet à votre héros de se mouvoir comme un liquide au travers d’espaces étroits. Sous cette forme, il a Résistance à la Cinétique et aux attaques physiques à une intensité égale à celle du pouvoir, mais il souffre du double de dégâts venant de la Chaleur. Votre héros peut se diviser, mais ne peut pas se reformer.
  • Forme semi-solide : Votre héros gagne Plasticité et peut mouler et former son corps de n’importe quelle façon que sa forme semi-solide le permet. Ainsi, il peut s’allonger, s’insinuer dans de petites ouvertures, frapper ses ennemis d’une vague et se transformer en n’importe quel objet imaginable. Votre héros gagne aussi une Force et une défense égale à l’intensité du pouvoir.
  • Liaison Informatique : Si le corps du héros est fait de nano-machines, il peut se connecter à n’importe quel ordinateur, des plus rudimentaires aux super calculateurs quantiques. Il gagne Liaison Informatique à l’intensité du pouvoir.
  • Transformation partielle : Votre héros peut garder des parties de son corps normales tandis que le reste est transformé.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.