Ce pouvoir permet à votre héros d’envelopper son corps avec une seconde peau d’énergie. L’énergie de cette enveloppe peut être de n’importe quel type. Ce n’est pas Transformation Corporelle ce qui veut dire que l’intégrité du corps ne peut être détruite simplement en annulant ce pouvoir.
L’enveloppe Énergétique est une défense spéciale qui remplace la défense naturelle, la Force. Cette défense s’applique seulement lorsque l’enveloppe est active. Si une attaque excède l’intensité du pouvoir le héros souffre des dégâts et doit faire une action moyenne de Volonté pour maintenir l’Enveloppe Énergétique (un échec indique un arrêt complet du pouvoir pendant une durée d’aura).
Limites :
-
Constant : Votre héros est constamment entouré d’énergie. Il ne peut retrouver complètement sa forme humaine.
Stunts :
-
Assistance Vitale : Votre héros gagne Assistance Vitale quand il est enveloppé d’énergie.
-
Contrôle d’Énergie : Votre héros gagne un pouvoir de Contrôle lié à l’énergie dont son enveloppe Énergétique est faite. Cette forme de contrôle est seulement possible quand le pouvoir est actif.
-
Énergie variable : Votre héros peut s’envelopper de tous types d’énergies. Un type à la fois, sauf s’il a aussi le stunt Enveloppe partielle.
-
Enveloppe partielle : Votre héros peut retirer de l’énergie de certaines parties de son corps. Il a toujours toutes les capacités et les stunts qu’il a normalement aussi longtemps qu’au moins la moitié de son corps est enveloppée d’énergie. Par exemple, Human Torch peut enlever l’enveloppe de flammes de ses bras, lui permettant de porter des gens sans les brûler, mais il peut toujours voler.
-
Rafale d’Énergie : Votre héros gagne Rafale d’Énergie quand il est enveloppé d’énergie.
-
Résistance : Votre héros gagne Résistance à l’Énergie quand il est enveloppé d’énergie.
-
Vitesse Éclair : Votre héros gagne Vitesse Éclair quand il est enveloppé d’énergie.
-
Vol : Votre héros gagne Vol quand il est enveloppé d’énergie.